Publicité

Les Sims 4 – Kit d’objets « Passion Cuisine »

Les nouveautés sur le jeu de Maxis se suivent et, même si elles se ressemblent un peu, c'est toujours une joie de retrouver mon Sim super-star, fan de la récup' et du recyclage. À noter que j'ai pu jouer grâce à une clé fournie par le Creator Network d'EA. Comme il est possible de s'en douter au titre, les choses vont se passer en cuisine.

Nouveaux objets

Il ne sera pas possible de meubler une cuisine entière grâce aux objets qui se compléteront cependant très bien avec tous les autres kits, ainsi que le jeu de base. Il n'y a par exemple pas de chaises ou de tables. Mais un réfrigérateur, un four, des plans de travail et leurs meubles hauts qui s'accordent, tous dans des teintes un peu rétro du plus bel effet. Vous aurez aussi un lave-vaisselle et une hotte, histoire de compléter votre électroménager. Des étagères sont livrées en trois hauteurs, des espaces de rangement qui ont la particularité d'être également des sources de lumière. L'égouttoir que vous pouvez voir au milieu sur la capture de gauche, est une autre décoration qui peut s'accrocher.

L'équipement du parfait petit cuistot ne n'arrête pas là grâce à trois nouveaux appareils : un gaufrier, un robot pâtissier et un mini four à pizza. J'en reparlerai plus bas car ils sont tous liés à du gameplay.

Derrière les objets, vous aurez sans doute remarqué du carrelage. J'aime surtout celui des murs car, en le positionnant derrière un plan de travail, cela donne l'impression d'avoir une crédence. En mettant ensuite un élément plus haut que les autres, comme justement un frigo, cela donne une occasion de pouvoir ensuite continuer avec une peinture neutre, et de vraiment donner du cachet à sa cuisine.

Enfin, le kit n'est pas avare en petites bricoles. J'ai tout posé au sol. Le plus intéressant est le livre de cuisine, qui existe en trois versions, et qui a la particularité d'ouvrir l'interface de cuisine.

 

Les pièces

Je n'étais pas particulièrement motivée pour mettre tout ça en scène comme il le fallait. Heureusement, j'ai pu compter sur les deux nouvelles pièces pour me montrer comment ça peut être présenté. Voilà la première, ici dans des teintes bleutées :

Et la seconde, ici dans des tons orangés et une impression "bois" :

 

Les petits appareils de cuisine

Tous ces objets partagent quelques points communs. Ils se posent sur un plan de travail. De plus, ils prennent de la place, il faut au minimum leur dédier un carré. Tous, ils ouvrent une interface de cuisine, avec des plats dédiés. Enfin, comme tout ce qui est créé dans le jeu, chaque plat peut être cuisiné avec potentiellement des ingrédients frais possédés, et le résultat se verra attribuer une qualité.

 

Le mini four à pizza

Qui n'a jamais rêvé d'être un pizzaïolo amateur ? Une vingtaine de pizzas sont à la carte. Dont oui, la terrible et si controversée pizza à l'ananas.

Une fois sa pizza choisie, le Sim se lance dans une belle démonstration, il manipule la pâte et la lance en l'air comme un pro. Ensuite, il enfourne sa création avec une grande pelle. Il faut attendre une trentaine de minutes (du jeu) avant de pouvoir récupérer son œuvre.

Il est dommage par contre que l'intérieur du four ne varie pas en fonction de ce qui s'y cuit. On voit bien les flammes, mais c'est tout.

Ce qui au contraire est très cool, c'est la façon dont le Sim sort la pizza. Elle redevient personnalisée, avant qu'elle ne soit glissée dans une boite !

 

Le gaufrier

Les recettes sont aussi étranges qu'inattendues. J'ai testé la gaufre au poulet frit, et j'avoue que j'étais plutôt contente de ne pas avoir à la goûter.

L'animation est plutôt sympa. Le Sim verse la pâte dans le moule. Mais c'est forcément ensuite limité, avec juste un peu de fumée autour de l'appareil.

La cuisson est très courte, quelques minutes seulement.

Les gaufres sont ensuite servies dans une assiette.

 

Le robot pâtissier

Équipement indispensable de toute cuisine qui se respecte, il permet notamment de préparer de la pâte pour les pizzas ou les gaufres !

Le Sim verse les ingrédients dans le robot, puis l'appareil se met en marche. Après quelques minutes à le regarder tourner, il est temps de récupérer sa création dans un bol.

 

Stand de nourriture

Cette nouvelle activité est l'occasion de faire des bénéfices dans son jardin. Contrairement au vrai monde, aucun besoin de créer une société ou de faire diverses déclarations. Franchement, de toute façon, les règles d'hygiène sont totalement respectées. C'est le bon endroit où stocker des pizzas, non ? Mon Sim avait besoin de quelques instants pour fouiller la benne à ordure. Logique... de son point de vue !

Diverses actions sont possibles en cliquant sur l'objet en jeu, dont notamment la possibilité d'ouvrir l'inventaire dédié et d'y glisser toute sa nourriture. Ensuite, il ne reste plus qu'à ouvrir la vente et à s'assurer qu'un Sim s'en occupe. Les produits sont automatiquement installés sur la table, et les Sims du quartier ne vont pas tarder à affluer pour se servir, et payer gracieusement au passage. Si on n'a pas assez de préparations, deux objets de cuisine s'installent à l'arrière du stand. Du coup, les pizzas ou les gaufres peuvent être cuites à la volée pour les clients !

Ensuite, pour vous dire si c'est une activité rentable... Mon Sim est honteusement riche et il a reçu des droits d'auteur entretemps, donc j'ai perdu le compte. En plus, il aurait fallu que je calcule combien chaque plat m'avait coûté, j'avais les ingrédients frais pour certains, d'autres sont des restes qui traînaient depuis la dernière fois que j'ai joué. Et puis il faudrait pousser le vice jusqu'à calculer le retour sur l'investissement en incluant le prix des appareils électroménagers et du stand de cuisine. Enfin, peu importe. C'est un complément d'activité qui est de base sympa. Et puis, sans en faire quelque chose de récurrent si ce n'est pas très bénéfique, c'est dans tous les cas utile pour se débarrasser de restes. Comme après un événement, par exemple, quand le traiteur a fait trop de plats et que notre petite famille se retrouve avec de quoi nourrir un régiment...

 

Tenues

J'en parle en dernier car j'ai tout simplement été voir les tenues à la toute fin. J'avais oublié et c'est en écrivant l'article, avec le communiqué de presse comme support, que je me suis rendue compte de mon erreur. Déjà, débutons par le plus beau : un bonnet ridicule !

Cinq hauts mixtes sont proposés, un hoodie et un tee-shirt dans le thème de la cuisine.

Un haut un peu smart :

Et deux vêtements professionnels que pourraient porter des commis et autres chefs de partie.

En vrac, on trouve également deux coiffures, des boucles d'oreille, un collier, des gants...

Enfin, voici diverses tenues complètes, plus atypiques les unes que les autres. J'aime tout particulièrement celles avec des traces de farine et autres restes de nourriture.

 

Conclusion

Beaucoup de contenu existait déjà pour les cuisines de nos Sims donc, d'un côté, j'ai envie de dire que ça commence à faire.... beaucoup justement ! Ensuite, le stand de nourriture est vraiment sympa et, rien que pour ça, ce kit est pour moi à clairement envisager. Et puis c'est quand même sacrément sympa de pouvoir faire ses propres pizzas et gaufres. Si ce contenu vous paraît alléchant, vous pourrez le trouver à 9,99€ sur le site officiel.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<