Battlefront : Produits dérivés
Et si le nouveau Battlefront était plus qu'un jeu ?
À l'instar de Shadows of Empire en son temps, ou plus récemment Le Pouvoir de la Force et The Old Republic, le jeu de DICE ne sortira pas seul et aura plusieurs déclinaisons sur d'autres médias.
En effet, le jeu aura droit à un roman ce 3 novembre, Battlefront : Twilight Company. Le livre, écrit par Alexander Freed, sera publié par Del Rey. On doit (entre autres) à Alexander Freed les histoires des comics The Old Republic : The Lost Suns et Blood of the Empire. Il a par ailleurs aussi contribué à l'histoire de classe de l'Agent dans le jeu The Old Republic.
L'histoire de ce livre (aux alentours de 20$ en précommande), se déroulera 18 mois après la bataille de Yavin (soit pile entre l'épisode IV et V) et sera centrée sur une escouade de soldats luttant au sein des tranchées d'une guerre galactique entre l'Empire et la Rébellion. Je vous laisse découvrir la glaciale couverture :
Pour ceux qui serait intéressés, voici une traduction du synopsis :
Menant la charge : les soldats, hommes et femmes, humains et non-humains, de la soixante-et-unième d'infanterie mobile, mieux connue sous le nom de Compagnie Twilight. Endurcis, las de la guerre et férocement loyaux les uns envers les autres, les membres de ce groupe renégat survivent obstinément là où les autres périssent, et le défi est leur arme la plus puissante contre les plus mortelles probabilités. Quand l'ordre vient pour les rebelles de surgir face à un ennemi supérieur en nombre et en arme, les Twilight sont réticents à s'exécuter. Puis, un allié inattendu a changé la donne, et donné aux plus féroces guerriers de l'Alliance une chance de changer leur retraite en renaissance.
Ordres ou non, seuls et désarmés mais invaincus, la Compagnie Twilight recharge, retire le cran de sûreté et se prépare à effectuer sa manoeuvre la plus audacieuse - échangeant les batailles sales des tranchées contre un assaut décisif contre la cible ultime : le coeur même de la machine militaire Impériale.
L'escouade a même le droit à son propre logo !
Par ailleurs, un autre produits dérivé de Star Wars Battlefront vient d'être annoncé. Il s'agit d'un casque gaming Turtle Beach, aux couleurs des Sandtroopers.
Ce casque sera vôtre pour une centaine d'euros et sera envoyé dès le 2 novembre, jour de sa sortie officielle. Il est compatible sur PS4, Xbox Obe, PC et mobiles.