Publicité

Gamescom 2023 – Dragonheir: Silent Gods

Dragonheir: Silent Gods est un RPG fantastique qui offre l’opportunité d’incarner une des quatre classes : guerrier, voleur, artiste ou érudit. Notre quête consiste à découvrir un ancien pouvoir capable de combattre le mal draconique. Pour cela, il faudra explorer le monde magique d'Adenthia et un éventail d'autres dimensions.

On aura la possibilité de modifier l’apparence et les attributs de ses personnages, comme la force ou la dextérité, afin de façonner sa propre aventure. Au lancement, 200 héros n'attendent qu'à être enrôlés, chacun ayant des traits uniques ainsi que des capacités indispensables à l'accomplissement de cette grande quête. Chaque héros peut être de qualité commune, rare, épique ou bien légendaire. Il possède trois traits, dont une compétence passive, une compétence de combat et un ultime. L’invocation de héros, en plus du recrutement possible dans le jeu, se fait par l’intermédiaire de récompenses journalières, de la boutique ou de combats contre les boss (appelés Child of Chaos, limités à 4 fois par jour).

Un mode PVE coopératif propose de faire équipe avec d’autres aventuriers, pour vaincre les adversaires les plus coriaces. Un groupe est composé de cinq héros, dans lequel on retrouve les classiques rôles de tank, de support et de DPS. Du côté des activités, on repère les habituelles quêtes, pour débloquer des zones, des donjons, des récompenses... Un journal de quêtes résume tout ça, accompagné d’un historique de quêtes et de donjons.

Que ce soit lors de combat, de l’invocation de héros, ou de l'artisanat, un D20 est lancé. Avec tout score qui se voit octroyer le chiffre magique (20), l'effet devient critique et le gain amélioré.

Concernant l'artisanat, je n’ai pas pu en voir grand-chose, à part une forge, a priori décomposée en quatre niveaux. Il y a, comme dans World of Warcraft, un système de trading post, mais également de ventes aux enchères. Les trésors sont rangés dans des sacs, classés par types d’objets.

Dragonheir: Silent Gods, développé par Nuverse sous Unity, sortira le 19 septembre 2023 sur PC, iOS et Android. Le jeu sera disponible en 13 langues différentes au lancement. Même s'il est difficile de se rendre compte réellement de la place des micro transactions, le jeu paraît vraiment très complet sur énormément d’aspects. Je suis impatient de voir au jour le jour le résultat. En attendant la sortie, je vous invite à télécharger Dragonheir Pre-gift (Android ou iOS), qui vous donnera l’occasion d'acquérir vos premiers héros : Sutha (une guerrière orque recherchant un moyen d'honorer son frère déchu), Ripekas (un troll de glace éthéré  à la réputation notoire) ou Felicity (une jeune fille aux mystérieuses prouesses magiques). Vous pourrez même tenter d'invoquer l'un des héros légendaires pour rejoindre les rangs du groupe des joueurs !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<