Publicité

Gamescom 2023 – Construction Simulator

Au dire des développeurs, la version présentée lors de la gamescom se situe entre l’alpha et la bêta.

C'est une nouvelle carte qui se situe sur une île d’Amérique du Sud, peut-être vers le Brésil. Il faudra ainsi construire une infrastructure complète, ayant pour objectif la conquête spatiale. En passant par les bâtiments d’assemblage jusqu’au pad de lancement. Lors de cette présentation, l’un des devs nous a montré les différentes étapes de la construction d’un bâtiment, en prenant le contrôle d’une grue télescopique permettant d’assembler les éléments de structure métallique en les positionnant sur leurs emplacements définis par la même forme en surbrillance. Mais également par l’assemblage d’éléments d’isolation. Il a continué par l’intermédiaire du mode console pour nous montrer les paliers de la construction de la zone de lancement.

À ce titre, on a pu ainsi découvrir la plupart des quinze nouveaux véhicules du constructeur chinois SANY. Au terme de longues négociations avec le constructeur, Astragon a réussi le tour de force de compléter ainsi sa gamme de véhicules. Je souhaitais en savoir un peu plus sur la partie modélisation et j’ai pu ainsi apprendre que le constructeur chinois leur avait fourni les plans d’Autodesk Autocad. Ce qui montre la volonté de fidélité des engins que l’on retrouvera dans le jeu. En ce qui concerne le son des véhicules, il faut savoir que celui-ci est souvent approchant mais n’est pas forcément le vrai que produira le véhicule. Parmi ces nouveaux véhicules, on trouvera des grues mobiles, des camions bennes, des pelleteuses, des engins de voirie et une nouvelle grue tour.

À présent, on pourra également profiter d'un véhicule citerne pour l'essence. Fini la course en direction de la pompe ! Astragon continue également de travailler sur le comportement des véhicules. Celui-ci est encore loin d’être parfait, le système de physiques du moteur montrant encore trop souvent ses limites. Le DLC Construction Simulator SANY sera disponible en tant qu'achat indépendant au prix de 14.99€ sur PC, Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. Et ce dès le 14 septembre. Il est inclus dans le 1 Year Season Pass, au prix de 32.99€ avec le JCB Oack qui comprend six nouveaux engins du constructeur britannique, l’extension Airfield qui, pour rappel, permet la construction d’un terrain d’aviation sur les deux cartes de jeu. Ainsi que les deux packs cosmétiques.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<