Publicité

Gamescom 2023 – Party Animals

Sur le stand Xbox de la gamescom, une version jouable de Party Animals était présentée. Je me suis retrouvée appariée avec d'autres journalistes et nous avons tenté de survivre à l'arène infernale des animaux. Voilà le résultat :

Le concept est ultra simple. Tous les joueurs sont en duo et chaque paire a comme objectif de faire tomber les joueurs de l'équipe adverse hors de la zone de jeu. Pour y arriver, il est possible d'attraper les autres ou de leur taper dessus. Il y a également l'option de combiner les deux en prenant un objet pour taper avec ! Des bâtes de baseball et des briques trainent par terre et n'attendent qu'à être saisies.

Il faut par contre faire attention car certaines actions s'utilisent tout autant sur les amis que les ennemis. Au début, avant que nous n'ayons vraiment tout compris, j'ai failli me faire expulser par mon binôme. Là, je me suis mise à râler et il m'a lâchée avec un "sorry". Par contre, ça ouvre pas mal de possibilités pour faire des alliances impromptues. Rien n'empêche que tout le monde se lie pour faire tomber quelqu'un qui aurait, par exemple, piqué les frites des autres au McDo ! Attention aux amitiés qui risquent, elles aussi, de se fracasser par terre ! Quand on tombe, il est possible de tenter de se rattraper pendant quelques secondes, mais ce n'est pas toujours faisable si notre personnage atterrit trop loin ou est étourdi. Dans tous les cas, il faut vraiment faire gaffe car on n'a qu'une seule vie.

Si la partie traîne un peu trop en longueur, l'arène se remplit de choses de plus en plus dangereuses. Des bombes qui explosent et risquent de faire tomber hors de la zone de jeu. Puis du poison dont il est difficile de se sortir. C'est cruel pour des animaux si mignons mais ça permet d'éviter de perdre le rythme. Surtout que le temps peut paraître long si on s'est fait expulser au début et qu'on est cantonné au rôle d'observateur.

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire tellement le gameplay est simple. Pas mal de skins sont proposés avec, pour chacun, différentes teintes. Une bonne chose pour retrouver son animal dans la foule des animaux psychopathes. D'ailleurs, si vous précommandez le jeu, vous pourrez obtenir un avatar royal pour le toutou (Nemo). La version Deluxe, elle, vient avec des skins "serviette de bain" pour le chat (Garfat), le canard (Harry) et le crocodile (Coco). Ainsi que des skins dorés pour un autre chat (Macchiato) et une nouvelle fois le croco et le toutou.

Différentes phases de bêta sont prévues à partir du 1er septembre, avec le déploiement de plus en plus de cartes, jusqu'au lancement le 20 septembre, qui comprendra vingt cartes. Si vous voulez participer, vous pouvez soit précommander, soit vous inscrire au playtest sur Steam. C'est fun. C'est débile. Mais c'est un jeu parfait pour passer un bon moment avec ses amis. Vous vous en doutez certainement vu que je l'ai testé là-bas, mais le jeu sortira aussi sur Xbox.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<