Publicité

Gamescom 2023 – SYNCED

On pourra très bientôt profiter de SYNCED, puisqu'il sortira sur nos machines le 8 septembre prochain. En attendant cette date, le studio nous a permis de poser nos mains sur une version assez avancée du titre, pour découvrir un peu ce que proposera le jeu à haut niveau, et c'est pas mal jouissif ! Pour ceux n'ayant pas trop suivi l'actualité autour du jeu, il s'agit d'un shooter TPS jouable en coopération prenant place dans un futur proche où les machines "nanos" sont devenus rebelles à la suite de l'Effondrement. On erre donc dans Meridian avec nos bellicistes pour combattre ces dernières.

Entre chaque mission, on a un petit hub où on peut interagir avec différents personnages pour acheter de l'équipement, l'améliorer, ou personnaliser un peu notre personnage. C'est également par là qu'on choisira de lancer de nouvelles missions, en solo ou coopération. Avant chaque mission, on sera amené à choisir l'équipement et les mods de notre personnage. On a pu pour cette session choisir entre pas mal d'armes, les développeurs nous poussant à opter pour les légendaires. En plus de l'arme principal, on a une arme de poing et une arme de mêlée, pour mélanger un peu les approches. On devra également choisir quelques mods qui permettront d'augmenter certaines stats. Le jeu fonctionne comme beaucoup d'autres en ce sens, puisqu'il invite à la synergie, en nous faisant choisir entre des classes offensives, défensives et de soutien. J'ai opté pour une classe de soutien à mon niveau, qui soigne en zone via une compétence, et qui permet même de ranimer nos coéquipiers sans qu'on ait à effectuer une action manuelle pour relever notre copain étendu au sol. A mes côtés, j'ai pris une machine de défense, qui permet de déclencher un bouclier face à moi et de dévier certaines attaques. Un poil trop puissant en l'état à mon humble avis.

La mission a duré une quinzaine de minutes. On devait évoluer au travers de quelques couloirs en éliminant des monstres sur le chemin. Armé de mon arbalète qui frappe en zone sur une largeur impressionnante, je n'ai pas eu trop de mal à éliminer tout ça en quelques clics, avec les 2 autres journalistes me regardant un peu médusé à la vue de l'efficacité de mon arme. Les sensations sont grisantes. Le jeu bouge bien, les impacts sont bien ressentis, et la prise en main se fait en quelques secondes. Nul doute que l'équipement avancé permet ce genre de ressenti de surpuissance grisant qu'on ressent à chaque tir effectué. Le combat contre le boss fut en revanche plus retors, même si on s'en est sorti. La barre de vie descend extrêmement lentement, et la moindre erreur de placement vous fera perdre un bon tiers de votre barre de vie. Je n'ai pas trop compris le focus du boss, qui semble se diriger vers le joueur le plus proche plutôt que celui qui fait le plus de dégâts. Tant mieux pour moi d'un côté, puisque j'ai pu faire pas loin de 35 000 points de dégâts au Tyran, et plus de 2,1 millions (!!) de dégâts sur la totalité de la mission. A coup d'esquive bien placé et de shoot dans les zones sensibles, en prenant le temps d'éliminer les petits monstres que le boss fait apparaître, on s'en sort sans être trop submergé... pour peu que l'on soit habitué à ce genre de gameplay un peu nerveux. Ça ne semblait pas être le cas de mes compagnons de route, que je réanimais sans cesse et que j'ai coiffé au poteau sur le scoreboard, à presque 2 millions de dégâts d'écart, rien que ça !

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<