Publicité

A Short Hike – Vole de tes propres ailes !

Le Xbox Game Pass réserve toujours son petit lot de pépites indé. A Short Hike fait partie des jeux que je lance sans rien en attendre, mais dont je tombe complètement sous le charme. C'est un jeu d'aventure et d'explorations développé par Adam Robinson-Yu, sorti en avril 2019 en exclusivité via l’abonnement Humble Monthly. Il est depuis sorti sur les différentes consoles et est disponible sur Xbox Game Pass depuis le 3 août 2023.

 

En avant pour Hawk Peak !

Au lancement de la partie, vous verrez une voiture se déplaçant indéfiniment sur une route, des bulles de dialogues apparaîtront et vous donneront le contexte de l'histoire. Deux personnes discutent dans la voiture, la première dit à la deuxième que ça lui fera du bien de quitter la ville et de prendre un bon bol d'air à la campagne, sans réponse, elle lui demande si elle s'est endormie et nous comprenons que le héros de l'aventure n'a pas forcément l'envie de partir.

Nouvelle scène : un oiseau sort d'une maison et nous apercevons qu'un deuxième attend, assis près d'un feu, il nous reproche de ne pas nous avoir vu de la journée. Ce à quoi nous rétorquons qu'on attendait un coup de fil important. On apprend par la suite qu'il n'y a pas de réseau sur l'île et qu'il faudra donc monter au sommet de Hawk Peak pour capter. Et voici la quête principale du jeu, faire une grande randonnée pour espérer capter une petite barre de réseau et recevoir l'appel tant attendu.

En avançant sur l'île, nous allons rencontrer beaucoup de personnages de tout types d’espèces : chiens, tortues, aigles, rhinocéros et bien d'autres encore. En dialoguant avec les différents personnages, nous apprendrons que nous nous appelons Claire, mais également d'autres informations sur le fonctionnement de l'île et comment progresser, car il faudra récupérer des plumes d'or pour pouvoir faire des doubles sauts, ou encore escalader certaines parois rocheuses trop escarpées. Plus on possède de plumes d'or et plus on a d'endurance. Il y a aussi différents mini-jeux et des objets à rechercher pour pouvoir les échanger contre d'autres comme la pelle pour creuser les trous et récupérer de l’argent. Cela permet d'acheter des plumes d'or ou des chapeaux. Chaque objet permet d'avancer sur notre objectif : le sommet !

De base, le jeu est très pixellisé et ne convient pas forcément à tout le monde, mais une option est disponible pour régler l'intensité des pixels. J'ai testé les deux extrêmes, et même si pour ma part les jeux pixellisé ne me dérangent pas, il est agréable de pouvoir passer sur une plus grande netteté.

Vous allez en avoir pour environ deux heures à un rythme tranquille pour arriver au sommet, environ cinq pour le finir à 100 %.

Une randonnée plaisante ?

A Short Hike est court, mais plutôt plaisant, c'est le style de jeu où vous allez pouvoir explorer à votre guise, sans pression et sans trop de difficultés. L'option graphique pour changer l'intensité des pixels est très bien pensée, en me baladant dans les avis du jeu sur le store Xbox j'ai constaté que le "problème" principalement reproché est sa qualité graphique, ce n'est donc pas un problème puisqu'en passant par les options du jeu vous pourrez avoir un jeu net. Certains dialogues sont plutôt drôles, et plusieurs lignes sont prévues après avoir rempli quelques quêtes ou juste en relançant un dialogue avec un personnage. Il est au prix de 6.59 € à 7.99 € selon la plateforme choisie, je trouve que c'est plus que correct au vu de la qualité du jeu. Je tiens à faire un clin d’œil sur la scène finale de l'histoire principale, en arrivant au sommet, cela m'a plutôt touché !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<