NOOB – Les Sans-Factions – Guide pas à pas #5
Avertissement : ce guide dévoile une partie de l’histoire, étant donné qu’il traite des zones du jeu les unes après les autres. Donc Attention ! Spoilers !
Après être sorti du quatrième étage de la tour Galamadriabuyak, la guilde rush va demander conseil à Spectre dans leur hall de guilde. Vous pouvez en profiter pour revenir dans l'empire et faire un tour à Centralis pour acheter une arme de niveau 40 pour Baster. Cela n'a rien d'obligatoire, car il aura la possibilité de récupérer une arme de niveau 45 assez rapidement, au prix d'un combat contre un boss de zone.
Objets à acheter - Centralis
- Tondeuse fulminante : arme 1 main Baster Niv.40
Quête secondaire - Chambre des guildes
- Gatsu77 : vous provoque en combat.
Une fois dans le Hall, Spectre suggère un nouvel arc narratif, partant de Glacesang, capitale de la coalition. Les 4 héros se retrouvent de nouveau sans faction et se font escorter jusque là.
La journée passe et vous arriverez à Glacesang après un combat contre des lopos blanc. Durant celui-ci vous aurez accès à une invocation spéciale : Spectre. Il est considéré comme un sort spécial. Une fois le combat fini, nos héros font une pause. La nuit passe et Sarah, alias May, fait une petite sortie dans l'IRL.
Elle croise alors un groupe d'étudiant qui recherche un chat : Heisenberg. Vous le trouverez sur la carte du centre ville en prenant le bus. Le son vous guidera en devenant plus à mesure que vous vous rapprochez du chat, sinon rendez-vous aux localisations suivantes pour le poursuivre et le récupérer.
- Nord-est près du café Pikou'eyes (cinématique)
- Nord-est, près de l'escalier du parc
- Nord-ouest, près des vélos
- Sud-ouest près des voitures devant la convention
- Au centre, dans le parc.
Une fois récupéré, une cinématique vous téléporte dans la zone universitaire et vous rendrez le chat à Gabrielle Jolivet, alias Gaëa. Celle-ci vous devra alors un service. Les quêtes secondaires de l'IRL ne sont toujours pas disponible, il ne vous restera donc plus qu'à vous reconnecter dans l'appartement.
Palier de niveaux 41 à 50
Après avoir raconté sa mésaventure IRL, May rappelle qu'il faut rejoindre la faction de la coalition. Deux quêtes, sur le tableau à l'ouest, sont disponibles pour cela :
- Allégeance Coalition : tuer 5 lopos blanc
- Allégeance Coalition : apporter 10 minerais d'or.
Normalement, vous devriez déjà avoir les 10 minerais d'or, en particulier si vous avez suivi nos guides précédents et monté les métiers comme indiqués. Une fois fait, vous pouvez accéder au téléporteur au nord-ouest, qui permet de bouger entre toutes les zones de Glacesang.
Commencez par vous rendre au palais de Glacesang pour récupérer la première étape de la quête principale. Elle se complètera au centre-ville dans une petite ruelle à proximité des deux quêtes secondaire suivantes.
Quêtes secondaires de Glacesang
- Nimgartiel : trouver Ardacoiffe pour lui faire réparer le vêtement.
- Valdaerion : Tuer 10 néogiciens.
Liste des objets à récolter — Glacesang
- Coffre violet map#083 : élixir
- Coffre bleu map#083 : Lunettes de pilote - casque Baster Niv.40
- Coffre noir map#083 : Flambanémone effusive
Objets à acheter - Glacesang
- Carapace du féroce chez le forgeron - armure Drek Niv.40
- Brûle chairs chez Ardacos - arme 1 main Drek Niv.40
- Armure folklorique chez le forgeron - armure May Niv.40
Une fois ce passage terminé, retournez au palais pour valider la quête principale. On vous enverra au pied de la tour Galamadriabuyak pour observer une conversation, qui se terminera par un combat face à une entité mystérieuse.
Récompense de l'entité mystérieuse
- Uniforme de pilote - armure Baster Niv.40
- Disperceur épouvantable - arme 2 mains Drek Niv.45
Une fois achevée, retournez auprès de la coalition par le téléporteur. Vous pouvez l'emprunter si vous êtes sans-faction, car il vous ramène à l'entrée de Glacesang. Remontez au palais et parlez avec Lorth Kordigän, chef de la Coalition. L'intervention d'un soldat mène à la quête suivant, qui nous demande d'intervenir sur un incident à Veilleloin. Avant cela, il faudra sortir et rejoindre le mont Etermine sur la mappemonde.
Au nord ouest sur la mappemonde, une grotte représentée par deux panneaux directionnels croisés vous donnera accès à un anneau : baume rafraîchissant.
Les montagnes d'Etermine n'apportent rien pour la quête principale. Il suffira de les traverser pour arriver à Veilleloin. Toutefois, il y a de nombreuses quêtes secondaires, dont l'une d'elle changera les adversaires présent sur le deuxième tableau. Au lieu des monstres classiques de glace, vous aurez des chasseurs à affronter, majoritairement des membres de l'empire.
Sachez aussi que certains coffres sont gelés et qu'il faudra approcher une torche pour faire fondre la glace et accéder à leur contenu.
Liste des objets à récolter — Montagnes d'Etermine
- Coffre bleu map#089 : anneau - tatouage assainissant
- Coffre violet map#090 : potion de résurrection x1
- Coffre bleu map#090 : ouchanka de l'est sauvage - casque Logs Niv.40
- Coffre bleu map#091 : coiffe du féroce - casque Drek niv.40
- Coffre noir map#092 : flambanémone effusive x5
Quêtes secondaire des montagnes d'Etermine
- Melzas map#088 : Tuer 15 chasseurs.
- Kamigawa map#091 : trouvez le 2 fois de plus.
Accessible sur la corniche en haut de la map#091, vous trouverez un boss : le Yetikong.
Récompense Yetikong - grotte map#093
- Dispositif fortificateur - arme 2 mains Baster Niv.45
Une fois l'ensemble des cartes traversées, vous arriverez au bord du lac d'Etermine. Il y a une grotte juste à côté.
Liste des objets à récolter — grotte au lac d'Etermine sur la mappemonde
- Capuchon floklorique - casque May Niv.40
- Armure de l'est sauvage - armure Logs Niv.40
Profitez de cette zone ou des points du pêche sur les montagnes d'Etermine pour monter votre métier jusqu'aux niveaux 40 à 50. Le niveau 40 étant plus que conseillé pour valider rapidement et sans coût une quête du palier suivant. Ensuite, entrez dans Veilleloin.
Veilleloin est une petite ville répartie en deux zones. La quête principale se trouve dans la deuxième. Prenez au passage le smourbiff caché derrière la statue au nord de la première.
Liste des objets à récolter — Veilleloin
- Coffre noir map#094 : flambanémone effusive x5
- Coffre violet map#094 : antipoison
- Coffre bleu map#095 : bandage de compression
- Coffre bleu map#095 : armure de l'est sauvage (doublon)
La quête principale constitue ici en un combat contre trois vagues d'entités mystérieuses, venus d'un vortex menant à un autre monde. Il y aura respectivement le même nombre d'ennemis que le numéro de vague en cours.
Une fois cette invasion repoussée, vous aurez accès à diverses quêtes secondaires.
Quêtes secondaire de Veilleloin
- Carquois map#094 : parler à carquois.
- Roronoa zéro map#095 (à prendre en dernier car téléportation) : smourbiff laineux en récompense.
- Condition d'accès : avoir fini la quête de Trap.
Profitez de la téléportation de la quête de roronoa zéro pour rejoindre les montagnes et revenez à Glacesang. Parlez à Mondigor puis empruntez le téléporteur pour rejoindre la tour Galamadriabuyak et s'attaquer au cinquième étage.
Ce vortex mène aux origines de Saralzar et à la manière dont il est passé de simple mortel à source du Chaos. Il était autrefois un chasseur de sansâme et vous accompagnera au début de ce passage. Chassez les sansâmes sur le chemin avec lui lors de la première étape.
La seconde est une phase d'infiltration dans Gouffrefeu. Il faut passer assez loin des sansâmes pour ne pas se faire détecter, ou agir avec les cloches pour qu'ils bougent et laisse le champ libre.
Une fois entré dans le chateau au nord-est, Saralzar prend un frangment de la Pierre des Âges. On est alors attaqué pour qu'il s'en serve et devienne incapable de contenir les sansâmes enfermé en lui. Grâce à une incantation, il devint alors définitivement la source du Chaos.
Récompenses du chef des sansâmes
- Psellions des vagues déferlantes - arme Logs Niv.50
Maintenant que vous avez compris d'où viennent les sansâmes, retournez voir Lorth Kordigan pour entamer la suite de l'enquête sur ces mystérieux vortex.