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Gamescom 2014 – Robocraft

Au détour du hall Indie Megabooth, nous avons eu l'occasion de rencontrer des développeurs de Robocraft.

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Robocraft est un jeu développé par 5 anglais passionnées ayant créé leur studio nommé FreeJam. C’est un jeu de type capture de drapeau qui met en scène deux équipes de 13 joueurs. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur la plateforme Steam ou bien directement sur le site. Dans tous les cas, vous devrez vous inscrire sur le site officiel.

Passons aux choses sérieuses : le jeu lancé, j’arrive dans un hangar avec un véhicule qui m’attend, un espèce de tank. Je lance une partie, avec pas moins de 22 000 joueurs connectés à ce moment, il n’aura fallu que quelques secondes pour me retrouver en jeu. Un décompte de 15 secondes et c’est parti.

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Une autre information au milieu de mon écran m’indique que dans 7 min 30, la partie est finie, alors je me dirige vaillamment avec mon véhicule tout neuf en direction du faisceau lumineux indiquant la base adverse.

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Sur ma route, après quelques glissades sur la glace, un adversaire m'attaque, je m'en débarrasse avec l’aide d’un équipier. Une fois arrivé sur la zone adverse, au bout d’une quinzaine de secondes, la victoire !

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Actuellement, seulement 2 cartes sont proposées, mais nul doute que d’autres arriveront rapidement.

Passons à la seconde partie du jeu : la création de notre robot. J’ai reçu un robot par défaut, mais il est possible d’en construire d'autres, de modifier celui qui est offert ou bien d’en acheter. Pour cela, nous avons 3 hangars, et l’ajout d’un hangar supplémentaire nous coûtera 750 GC (Galactic Coins). Le Galactic Coin est la monnaie du jeu, à acheter avec de l’argent bien réel.

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Pour en revenir à la création du robot, celui-ci peut être aussi bien terrestre qu’aérien (mais, conseil du développeur, il vaut mieux éviter le volant au début, c'est plus difficile à contrôler). Le robot est conçu à partir de formes géométriques (cube, prisme ou tétraèdre), que nous pouvons acheter soit avec des GC, soit avec des points de RP gagnés en jouant. Pour les véhicules terrestres, on peut ajouter des roues et définir leur fonctionnement (movement), rajouter des tourelles de tirs (hardware), ainsi qu’un personne (special) et des éléments cosmétiques (cosmetic).

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Quelques images de créations possibles :

Le dernier aspect concerne l’arbre technologique qui permet de débloquer de nouveaux objets qui servent à améliorer l’ensemble du robot. Ceux-ci se débloquent avec les Tech Tokens reçus après chaque partie (si on a assez participé).

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Le jeu est toujours en alpha mais, grâce à sa popularité grandissante, il possède une base de joueur déjà impressionnante. Les parties sont rapides et la création du robot permet de créer des machines de mort efficaces (ou complètement bancales). En guise de conclusion, la bande-annonce :



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