Publicité

V Rising – Mise à jour Secrets of Gloom

V Rising a reçu une mise à jour énorme le 17 mai et depuis nous sommes nombreux chez Game-Guide a y avoir (re)joué. J'y avais pour ma part passé plus d'une centaine d'heure déjà avant la mise à jour et avait bien progressé. Maintenant j'en suis à presque 190 et je suis trèèèès loin d'en avoir fait le tour. Il faut dire que j'adore découvrir le moindre recoin de chaque région et construire tous les objets possibles..

Le contenu du Secrets of Gloom est conséquent. Vous pouvez consulter l'intégralité des notes de mises à jour ici, mais listons les quelques éléments qui m'ont le plus marqué (Note : je ne vais pas aborder le JcJ, n'en faisant jamais.).

 

Construction et territoires

C'est ce qui m'a le plus marqué jusqu'à présent je crois : La possibilité de faire des étages quand on construit son château. Si la valeur par défaut est de 3 ou 4 étages, vous pouvez monter jusqu'à 6 sur les serveurs privés. Autant dire que les constructeurs passionnés vont pouvoir s'en donner à cœur joie ! Je n'ai fais que 2 étages pour le moment et je trouve déjà ça fantastique.
Bien évidemment cette grosse nouveauté entraine tout un tas d'ajustements : il fallait repenser tous les murs, sols, papiers-peint, etc pour qu'ils s'adaptent aux étages.

Mais avant de construire le château, vous devez placer son cœur. Avant, vous étendiez votre territoire case par case après l'avoir posé. Maintenant c'est une zone définie qui ne sera plus constructible pour les autres. Il est désormais aussi plus facile de déplacer le cœur. Sur la carte, l'affichage est lui aussi plus parlant car on voit tout le terrain de chaque domaine. En passant votre curseur sur une zone, sa délimitation s'affichera :

Tous les sols, peu importe leur type généreront désormais un toit si la zone est fermée. (En somme si c'est une pièce).

Enfin le niveau maximum du cœur du château (dont l'interface a été repensée) est passé de 4 à 5. Vous disposerez donc de 420 carrés de surface à la place de 260. Le bonheur !
 

Les objets et les serviteurs

C'est qu'il va falloir les exploiter et les meubler ces 460 dalles !

  • Outre le menu repensé, les objets peuvent désormais être simplement teints, sans avoir besoin de matériaux supplémentaires.
  • Davantage d'objets peuvent être empilés, par exemple un vase sur une table et des fleurs dans le dit vase !
  • On peut désormais fabriquer des petits sacs dédiés à certains matériaux afin d'avoir plus de place dans notre inventaire. Une station de travail pour les concevoir a aussi été ajoutée.
  • Le jardinage a bien évolué ! On dispose de zones à construire appelées « parcelles » et à placer pour nos plantes mais aussi pour les arbres. Plus esthétique d'un côté mais un peu plus contraignant de l'autre pour les arbres car seule la grand parcelle permet de planter un arbre.

Vue d'ensemble des parcelles

Il y a aussi pléthores de nouveaux objets. En vrac :

  • des sols et papiers peints,
  • des arbres et du mobilier de jardin,
  • des lampes

Pour ce qui est de vos petits esclaves, ils ont de nouvelles missions ! D'ailleurs toutes exigent un niveau d'équipement moindre.

L'équipement n'est pas en reste. On a deux nouvelles armes : une épée à deux mains et deux pistolets. Il faudra tuer les boss correspondant pour les débloquer.

Autre nouveauté : des joyaux. Ils permettent de modifier vos compétences. Vous pouvez voir quelques exemples ci-dessous. J'aime beaucoup ce système car on peut ainsi personnaliser encore plus notre style de jeu.

 

Les régions

La carte entière a été retravaillée afin de pouvoir être compatible avec la notion de territoire des châteaux.
Bien entendu, attendez-vous aussi à de nouveaux monstres et ce dès la première zone du jeu, le bois de Farbane. Il faudra être même un peu plus prudent car ils peuvent être d'assez haut niveau lorsque vous débutez. Par exemple juste à côté de mon château il y a un ennemi niveau 38. C'est un des petits nouveaux en question. Vous pouvez voir sa jolie tête sur la capture d'écran ci-dessous. Enfin je ne sais pas si on peut parler de tête en fait...


Dans la première zone il y aussi des assassins mort-vivant dans le cimetière des oubliés. Ils ne sont pas spécialement difficiles à tuer, il faut juste faire un petit peu attention.
D'ailleurs, j'ai noté une légère hausse de la difficulté dans les combats, c'est peut-être juste impression mais pour ma part certains packs d'ennemis sont plus hétéroclites (de par la nature des ennemis et leur niveau) qu'avant et la situation peut vite tourner en notre défaveur. Les archers qui balancent du feu ont la fâcheuse tendance d'en abuser./

Nous disposons également de marchands, répartis dans des camps. C'est bien pratique pour acheter des recettes ou quelques ingrédients.

Enfin une nouvelle région (ou plutôt biome) a été ajoutée : Gloomrot (Pestilombre en français) qui est divisé en deux parties : sud de niveau 58-60 et nord de niveau 73-83.

 

L'interface et votre personnage

  • Pour créer votre personnage vous aurez le choix entre davantage de coupe de cheveux. De quoi personnaliser davantage votre vampire.
  • Votre avatar s'exprime désormais, suivant certaines actions et interactions.

Il va en falloir du shampooing pour ces cheveux !

  • La caméra a été améliorée, on voit mieux, un peu plus loin. J'ajouterais même que le jeu gagne en beauté.
  • Il y a du vent ! ça rend le paysage plus vivant.
  • Le liste des boss (Sang V) a été complètement repensée. Elle est divisée en actes et les boss sont regroupés par niveau. D'un côté c'est très beau, de l'autre ça fait très grande liste à dérouler.

  • Les pouvoirs vampiriques ont été revus. Un nouveau a été ajouté vous permettant de transformer un cheval en cheval vampirique.
  • certains objets ne vous empêcheront plus de vous téléporter
  • vous aimez jouer à plusieurs ? la difficulté s’ajuste en fonction de votre groupe ! Mais pas seulement : les récompenses sont aussi modifiées.
  • Lorsque vous combattez un Sang V, il lâche des petits orbes de santé quand sa propre vie est à 50%.

 

Conclusion

Je suis ultra fan ! V Rising avait déjà conquis mon cœur dès le début de son accès anticipé et sa mise à jour « Secrets of Gloomrot »ne fait que renforcer tout le bien que je pense de lui. D'ailleurs le terme mise à jour est bien trop réducteur quand on voit tout ce qu'elle comporte. Il s'agit davantage d'une extension à mes yeux. Il y a eu tellement d'ajustements, d'améliorations et de nouveautés qu'on ne peut qu'être impressionnée par tout le travail accompli. Bravo !
Le gameplay est simple à prendre en main mais propose quand même une certaine difficulté. Visuellement on a un style qui se démarque. Il ne plaira pas forcément à tout le monde mais personnellement j'aime beaucoup. L'ambiance est réussie, chaque biome se démarque du précédent. Je ne peux que vous conseiller d'y joue, et si mon avis n'est pas suffisant, retrouvez ci-dessous celui d'un autre rédacteur : Eledhwen !

 

L'avis d'Eledhwen

Cette énorme mise à jour obligeait à recommencer notre partie depuis le début, qu'à cela ne tienne, mon groupe et moi n'étions pas bien avancés.

De multiples changements ont eu lieu !
Ceux qui m'ont le plus marqué sont surtout les modifications ayant un lien avec le combat et le rangement des coffres.

Je n'ai pas pu voir les différentes évolutions côté construction car une personne a été assigné à ériger notre château pendant que nous étions occupés à engranger diverses ressources et préparer notre traque !

Le fait de ne plus avoir besoin de revenir à la base pour traquer les monstres V est un réel plaisir. Maintenant nous avons un fort joli menu pour traquer les boss, avec une indication de la distance à laquelle vous vous trouvez de lui (proche, loin, très loin) ainsi qu'une indication des niveaux des monstres pour savoir si l'on est de taille ou non.

Autre fonctionnalité appréciable, la création de sacs de ressources qui permettent de regrouper par catégorie (herbes, gemmes, etc..), ce qui a pour conséquence d'y voir plus clair dans l'inventaire.

Le rajout également de deux armes, les doubles pistolets et la grande épée, ce qui vient rajouter des façons de jouer différentes, avec chacune leur capacités !

Des taux de butins augmentés lorsque l'on joue en groupe, ce qui encourage la coopération.

Je ne suis également pas un afficionado du JcJ , donc je ne pourrai pas me prononcer dessus.

Pour moi, des améliorations de qualité de vie indéniables qui font que ce jeu est encore plus agréable qu'il ne l'était déjà.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<