Gamescom 2014 – Orcs Must Die ! Unchained
Nous avons eu l'occasion, pendant la Gamescom, d'essayer le jeu Orcs Must Die! Unchained. Voici nos premières impressions ainsi qu'une petite interview du Lead Designer du jeu.
Présentation du jeu
Orc Must Die! Unchained, comme ses prédécesseurs, est un jeu de type "Assaut de forteresse". L'équipe, composée de plusieurs héros (mage, guerrier, archer...) doit à la fois défendre et attaquer une base. Orcs Must Die! Unchained est à la fois un jeu de type Tower defense mais aussi de type shooter. Ainsi, il faut autant préparer l'attaque que la défense. Pour cela, nous sommes invités à poser des pièges de différents types (piques, flammes, glace) pour la défense ; et pour l'attaque, il faut recruter des créatures pour former une vague d'attaque.
Une des autres nouveautés de cet opus est la constante JcJ. A la base, Orcs Must Die est un jeu JcE où nous jouons contre une IA. Maintenant, nous pourrons jouer contre des humains, ce qui rendra les parties beaucoup plus dynamiques.
Durant la présentation du jeu, j'ai pu tester un personnage de type mélée qui se camoufle, ce qui permet d'infliger plus de dégâts sur la prochaine attaque. N'étant pas un gros joueur de ce type de jeu, je trouve que le jeu est très facile d’accès, nous n'avons pas une ribambelle de sorts et le gameplay est intuitif. Il faut néanmoins faire attention, même en JcE, car une erreur est très vite sanctionnée par l'ordinateur.
Interview du Lead Designer
Nous avons pu voir dans différents forums, suite aux retours de la bêta, que certains joueurs se plaignaient que le jeu était devenu un Pay-To-Win, des ajustements ont été faits sur le marché et le prix des héros a été significativement réduit pour la monnaie en jeu. Concernant l'ajout du JcJ sur la franchise Orcs Must Die, il m'a été répondu qu'ils voulaient continuer l'expérience de jeu du joueur en lui offrant la possibilité de jouer contre autre chose qu'un ordinateur.
Les développeurs trouvent aussi que le nouvel opus est différent des jeux comme Dungeons Defender ou encore The Mighty Quest For Epic Loot, ils n'ont donc pas peur de la concurrence car ils trouvent que leur jeu est unique et très loin (en terme de gameplay) des autres jeux du moment.
Les premiers retours de la bêta concernant le jeu (hormis le coté Pay-To-Win) ont été vraiment positifs. Les développeurs travailleront encore sur le titre après sa sortie pour ajouter du contenu comme par exemple des héros. Pour le moment, ils ont encore une quinzaine de héros dans les bacs pour améliorer le contenu du jeu. D'ailleurs, pour conclure sur l'information technique du jour, la création d'un héros leur prend environ entre 2 et 3 mois !
Pour poursuivre la lecture, je vous invite à relire l'aperçu réalisé sur l'alpha.
Merci à Gameforge de nous avoir accordé cet aperçu et cette interview !