Publicité

Les Sims 4 – Kits « Retour du grunge » et « Coin lecture »

Début juin, le jeu de simulation d'EA s'est doté d'un nouveau contenu et, comme à mon habitude, j'ai relancé une partie, grâce à un code donné dans le cadre du programme Game Changers. Bien sûr, il a fallu que je créz un nouveau Sim, et que je l'accompagne d'une maison car, sinon, les choses iraient trop vite. Du coup, deux semaines plus tard, je suis bien sûr en retard sur mon aperçu... Habituel.

Pour ce nouveau foyer, j'ai une nouvelle fois pris mon inspiration dans un roman : le personnage d'Hardin de la série After. Même s'il a un sens de la mode plutôt limité (des jeans noirs et des tee-shirts blancs), je l'imagine bien porter certains de ces vêtements (si on reste dans du monochrome), sans compter que, bien sûr, les livres, c'est sa grande passion (qu'il partage avec Tessa).

 

Retour du grunge

Ce kit est exclusivement constitué de tenues disponibles dans l'outil "Créer un Sim". Sans surprise, on retrouve toute une collection de vêtements décontractés, des coupes amples, pas mal de superpositions, et des détails qui laissent supposer que les vêtements ont déjà été portés pas mal de fois. Certains tenues ainsi créées n'en donnent pas pour autant un air moins sage. Prenez ce jean avec ce pull long :

Ou encore ici un autre sweat, couplé à un bermuda :

Le côté rebelle ressort plus sur certains habits, comme sur cet autre jean, avec des inscriptions griffonnées :

Les femmes sont certainement les moins sages dans l'histoire. Pas mal de tenues sexy à l'image de ce short plutôt court :

On retrouve cependant toujours l'idée d'assumer sa personnalité et d'être à l'aise, comme avec ce tee-shirt ample qu'elle porte au-dessus du même short que celui que portent les hommes :

Une autre tenue vraiment sympa, avec un tee-shirt remonté du plus simple, et un chouchou au poignet.

Dernier élément qui m'a bien plu : le bonnet !

 

Coin lecture

À l'inverse, ce kit est lui exclusivement constitué de meubles, afin de créer des refuges tranquilles pour lire. Une pièce met en scène tous les éléments proposés :

Histoire d'étaler sa richesse, j'ai reconnecté ma super star, Eric, et j'ai acheté tous les objets pour les aligner dans son sous-sol (le premier qui me dit que du coup ça ne servait à rien de créer un nouveau Sim peut partir immédiatement lire l'article de quelqu'un d'autre). Lui permettant au passage de passer niveau 8 en Malice. J'ignore d'ailleurs quelle connerie il a encore faite... Enfin, passons. Au catalogue, nous avons de nombreux tableaux (9 sans compter quelques déclinaisons supplémentaires avec les cadres), un fauteuil, un canapé, une table basse, un guéridon, des bibliothèques en kit, des livres (en pile, entre des serre-livres, dans des paniers), une lampe de chevet et un luminaire.

Les formes sont simples et épurées, avec des sources lumineuses assez puissantes pour que les SIms ne s'abiment pas les yeux sur les pages. Les bibliothèques rejoignent la nouvelle tendance des récents ajouts des Sims, en proposant quelque chose qui se personnalise à l'envi et s'adapte à l'espace de chaque Sim. Avec des caissons de 1x1, 2x1 et 4x1, vides ou remplis, il est possible de couvrir un mur entier de livres ou au contraire de boucher de petits espaces pour optimiser le rangement. Voilà par exemple ce qu'il est possible de faire, en utilisant ces blocs, et en positionnant quelques autres objets de décoration du kit.

 

Pour conclure, il m'est toujours aussi difficile de vous conseiller ou non un kit. Cela dépend de ce que vous aimez faire (ou prévoyez de faire), ainsi que des kits que vous avez déjà. En tout cas, me concernant, je trouve que les vêtements s'accordent bien avec ceux ajoutés notamment dans le pack des loups garous. Pour le coin lecture, il ira bien avec presque tout les autres ! Allez, je retourne surveiller mes Sims. Eric vient de terminer son projet de tricot (après avoir ôté son tee-shirt...), je vais donc retourner jouer Hardin, il a un livre à écrire il paraît.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<