Publicité

Secret Ponchos : aperçu de l’accès anticipé

Secret Ponchos est un jeu s’apparentant au Hack and Slash qui vous entraînera dans le Far West pour devenir l’ennemi public numéro 1.

Le Phantom Poncho est certainement le personnage qui vous croiserait le plus.

Le Phantom Poncho est certainement le personnage que vous croiserez le plus.

Le jeu se veut exclusivement multijoueur et entraînera jusqu'à 8 joueurs dans des combats nerveux.

Le système de prime vous forcera à vous démener pour pouvoir rester au sommet. Chaque victoire la faisant monter et chaque défaite la faisant diminuer jusqu'à ne plus être recherché.

Le jeu étant actuellement en accès anticipé, tous les modes ne sont pas encore implémentés. Pour le moment, on se contente du domination en 2 contre 2.
Les modes 4 contre 4 et 8 en Chacun pour soi verront le jour prochainement, ainsi que le mode Match à Mort qui ne manquera pas de rappeler les duels légendaires issus des clichés que l’on connait du western avec son mode 1 contre 1.

Pour le moment 5 personnages sont disponibles.

  • Killer
    killer_stats
  • Red Kidkidred_stats
  • Phantom Ponchophantom_stats
  • Deserterdeserter_stats
  • Matadormatador_stats

Les deux derniers personnages prévus devraient faire leur apparition avant la sortie officielle du jeu. Pour le moment, ils restent inconnus.

Du côté des 5 déjà présents, on remarque que l’équilibre est assez efficace, notamment grâce à la présence de deux armes par personnage qui permet de s’adapter habilement selon la situation. Je vous conseille de tester les personnages en entraînement avant de vous lancer dans une course à la prime face aux autres joueurs.

Côté musique, les développeurs du jeu se sont inspirés des trames sonores des westerns "spaghetti". Des morceaux suffisamment nerveux pour coller parfaitement avec le déroulement des parties et d’autres qui donnent l’impression d’être un cow-boy solitaire dans les menus. Pour conclure, les musiques n’ont rien de vraiment originale mais elles remplissent leur rôle. L’ambiance sonore est, elle aussi, très fidèle à ce que l’on connait des westerns. Du bruit de la mèche de dynamite qui se consume au rechargement des vieux colts, tout a été prévu pour rendre chaque détail immersif.

Aperçu en musique !

Du côté graphisme, le jeu est relativement efficace et fluide. Le jeu ne manquera pas de vous transporter dans l’ambiance dès votre première partie.

Les cartes étant assez petites, on constate qu’elles sont très bien travaillées et détaillées, les couvertures ne manquent pas, de même que les éléments de décor destructibles.

Vous pourrez même trouver le nom du jeu et de la boite qui le développe dans les décors.

L’interface de son côté est assez discrète et permet de profiter pleinement de l’expérience de jeu. Elle vous indiquera le score de votre équipe, vos munitions et votre barre de vie, le tout parfaitement agencé pour se fondre dans l'ambiance.

Que serait un western sans un train qui a déraillé ?

Que serait un western sans un train qui a déraillé ?

Le jeu est disponible sur PC et PS4. Et pour finir voici la bande-annonce du jeu !


Jeux du moment

>> Liste complète <<