Tricher au scrabble – 2 solutions s’offrent à vous
Vous avez une soirée de « jeux en famille » prévue pour bientôt et au programme figure le scrabble. Malheureusement, vous n’êtes pas un maître dans ce jeu mais n’avez pas pour autant envie d’afficher votre manque de maîtrise des mots devant les membres de votre famille. La seule option que vous avez pour vous sortir de cette situation est d'utiliser des stratégies gagnantes.... ou de tricher !
Utiliser les applications et sites internet destinés à la triche au scrabble
Le scrabble est un jeu très populaire. Il est rare de rencontrer des personnes ignorant son existence. Cette popularité en a fait l’un des jeux de société où il existe le plus d'astuces pour tricher. En effet, le nombre de personnes voulant toujours gagner à ce jeu ne fait qu’augmenter avec le temps et ces dernières n’hésitent pas à se doter des moyens pour y arriver. Si vous voulez tricher au scrabble, la première et meilleure solution qui s’offre à vous aujourd’hui est de recourir à un outil informatique destiné à cela. Il s'agit de sites internet et d’applications.
Les sites internet de triche au scrabble
Au même titre que pour les mots croisés, il existe une foule de sites internet pour tricher au scrabble. Chacun d’eux est différent, mais ils fonctionnent tous de la même manière.
Pour commencer, vous devez insérer dans la barre dédiée sur le site, les lettres à votre disposition. Ce dernier se chargera de vous sortir le plus long mot que vous pouvez en tirer. Vous trouverez également, sur ces outils informatiques, la définition des différents mots fournis et leurs scores au scrabble.
Les applications de triche au scrabble
Les applications fonctionnent pratiquement de la même manière que les sites internet ayant cette même vocation. Elles ont cependant l’avantage d’être plus pratiques que ces derniers. Étant accessibles en quelques clics sur votre smartphone, vous pouvez plus facilement tricher avec, sans vous faire prendre. De plus, la plupart d’entre elles ne nécessitent aucune connexion, ce qui n’est pas le cas des sites internet.
Les applications pour tricher au scrabble sont disponibles pour iPhone, iPod touch, Android et iPad. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver une qui correspond à votre smartphone.
Utiliser des stratégies spécialement conçues pour gagner
Comme brièvement annoncé plus haut, beaucoup de personnes réfléchissent à des moyens de toujours sortir vainqueur des parties de scrabble qu’elles engagent. En effet, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’un des jeux de société qui a le plus la cote. Plusieurs stratégies ont vu le jour à partir de ces nombreuses heures de réflexion. Il y a par exemple :
La stratégie défensive
La stratégie défensive consiste à empêcher par tous les moyens vos adversaires d’obtenir au cours de la partie les bonnes cases comme le « mot compte triple » ou « mot compte double ». Vous pouvez par exemple, pour y arriver, éviter de mettre des voyelles à proximité de ces cases. Cela rendra plus difficile la formation de mots dans ces cases.
La stratégie des mots courts
L’une des règles fondamentales du scrabble est d’essayer au maximum de trouver des mots longs. En effet, plus votre mot est long, plus la récompense en termes de points est importante. Il est donc un peu difficile de croire que sortir en cascade des mots courts peut vous aider à gagner vos matchs. Cependant, il le peut bien ! En effet, il s’agit d’une stratégie dont les résultats sont déjà vérifiés. Jouer avec des mots longs amène un grand nombre de voyelles sur le plateau, ce qui augmente drastiquement les opportunités pour l’adversaire. Votre objectif sera donc de placer des mots de petite taille contenant des lettres fortement rémunérées comme Z et Q.
En somme, il existe plusieurs solutions pour tricher au scrabble. Vous pouvez par exemple utiliser des applications et des sites internet destinés à cela. Vous pouvez également vous tourner vers d'autres stratégies comme par exemple la stratégie défensive et celle des mots courts qui sont très efficaces sur ce plan.