Publicité

PlayStation VR2 – On teste des simulations

Après les jeux de rythme, et les jeux d'aventure, petit virage vers la simulation avec cette troisième entrée !

 

Kayak VR: Mirage

Pour débuter avec les simulations, on va rapidement parler de Kayak VR: Mirage, un "jeu" qui nous propose de traverser des cours d'eau disséminés aux 4 coins du globe. Armé de sa pagaie, on devra agiter les bras pour faire avancer le kayak et se frayer un chemin dans des environnements superbement reproduits qui m'ont fait lâcher quelques "waouh" de stupéfaction. Techniquement, le travail réalisé par le studio est impressionnant. En plus d'être très beau, le jeu profite des différentes technologies du casque et des manettes pour proposer des vibrations réalistes et "simuler" au mieux le sentiment de manœuvrer un kayak. La communication de l'éditeur pousse même le vice en invitant les joueurs à attacher une matraque au bout de chaque PS Sense pour "renforcer" l'expérience. J'avoue ne pas avoir testé avec les matraques, le jeu étant déjà assez physique de base ! En sus du mode free-roam qui propose de parcourir sereinement les lieux, est disponible un mode contre-la-montre dans lequel on affronte les chronos des joueurs de toute la planète pour se hisser dans le haut du classement (ou pas).

Un titre étonnant à plus d'un titre, j'en attendais rien et je passe au moment d'agréables moments dessus, même si je sens venir la douille des DLC de très loin, avec une boutique proposant de payer en monnaie sonnante et trébuchante ! Kayak VR: Mirage est vendu à 23.99€.

Gran Turismo 7

Seconde simulation de cet article, GT7 rejoint sans conteste la liste des "must-have" de ce PS VR2. Un célèbre journaliste gaming avait illustré un jour un de ses articles avec un "Tellement beau que t'en chiales", et on peut sans nul doute dire la même chose aujourd'hui du jeu de courses de Polyphony Digital . Que ça soit via le téléviseur ou au travers du casque, il n'y a quasiment aucune déperdition dans la qualité de l'image, sans doute grâce au focus lié à l'eye-tracking qui détaille davantage l'image là où notre regard se déporte. Le fait d'être dans le casque du pilote porte l'immersion à un tout autre niveau, et j'en viens à présent à regretter de ne pas avoir de volant pour tester ça dans les meilleures conditions possibles. Les vibrations du casque conjuguées à la Dualsense font déjà un sacré travail en tout cas, et je vous garantis que refaire une course sans le mode VR activé paraît fade après s'être essayé à la version Playstation VR2.

Si vous possédez Gran Turismo 7, vous apprécierez sans doute de savoir que la mise à jour est totalement gratuite ! Pour les autres, il faudra débourser 79.99€ sur le store en ligne (ou une soixantaine d'euros au format physique chez vos revendeurs préférés).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<