Publicité

Sony – Téléviseur 65A75K

Sony nous a fait parvenir un téléviseur 65 pouces de sa nouvelle série A75K OLED. Un nouveau produit qui s'inscrit dans l'agrandissement de la gamme Bravia, avec deux nouvelles gammes, l'A90K et donc l'A75K.

Commençons par le montage. Celui-ci se déroule sans accro. Les pieds s'enclenchent grâce à un clip, donc nul besoin d'un quelconque tournevis pour jumeler l'écran. Une fois installé, l'écran fait au total 83,6 cm de haut, 144,8 cm de large et 33,8 cm de profondeur. Pour un poids de 24.2 kilos (avec les pieds). Ce beau bébé pèse malgré tout encore 22,9 kilos sans. Inutile de vous dire que, pour l'accrocher au mur,  un support VESA 300 x 300 sera nécessaire (ainsi qu'une paroi très solide).

Au niveau de la connectique, l'écran est équipé de 4 ports HDMI, dont deux en version 2.1. Les possesseurs des deux consoles de la génération actuelle, Xbox Series X et Playstation 5, pourront enfin connecter leurs deux machines sans avoir à acheter quoi que ce soit d'autre. Il est également doté de deux ports USB, d'un port audio optique, d'un port LAN, du Wifi et du Bluetooth. Il y a enfin un double tuner TNT et Satellite intégré en complément du port CI+.

(on dit coucou au chat au passage)

La configuration du téléviseur se fait via le mobile, comme sur les précédents modèles. Cela est notamment dû au fait que le logiciel est basé sur le système d'exploitation de Google. S'enchainent les mises à jour du téléviseur, de la télécommande, des applications, la configuration des comptes sur celle-ci... Malgré le côté rébarbatif de la manipulation, la télécommande s'avère agréable. J'ai malgré tout toujours eu une préférence pour un design plus sobre, comme par exemple ce que propose Samsung. En plus, cette télécommande n'a pas de rétro éclairage. Avec autant de boutons, les débuts ne sont pas simples, d'autant plus dans l'obscurité totale offerte par l'OLED !

Les téléviseurs Sony sont toujours armés d'une électronique de traitement d'images qui donnent de très bons résultats. Ainsi que des modes spécifiques, comme le "Netflix Adaptive Calibrated" qui ajuste le traitement de l'image en fonction de la luminosité ambiante. Ou encore le "Perfect for Playstation 5" qui gère automatiquement le HDR et l'ajustement variable du taux de rafraichissement (sur les ports HDMI 3 et 4). Il est possible de broadcaster vers la TV directement, celle-ci intégrant automatiquement Chromecast et Apple AirPlay.

L'audio n'est pas en reste avec ses quatre haut-parleurs de 10 W. Toutes les technologies sont présentes : Dolby ATMOS, DTS et Dolby Audio.

Parmi les grosses nouveautés qu'apporte cette gamme, l'ajout d'une caméra sur la partie basse centrale du téléviseur afin d'identifier la position des spectateurs et d'adapter le son et la vidéo. À ce titre, Sony a également ajouté une fonctionnalité de commandes gestuelles et un chat vidéo.

J'ai testé Bravia Core, et j'ai aimé ! L'image est propre, lumineuse, à la hauteur de la grande qualité de la dalle. Aucun lag, plantage, ou encore pixélisation de zone...Même sans système audio ou barre de son connectée, le résultat est bluffant. Pendant un instant, j'en ai oublié que c'était du streaming. À l'heure actuelle, le catalogue propose 127 films en iMAX ou iMAX Enhanced. Alors certes, ce n'est pas à la hauteur de Netflix, par exemple. Mais la qualité ! La qualité ! En sachant que la création d'un compte Bravia Core offre cinq crédits, je n'en ai utilisé que deux pour obtenir Spider-Man: No Way Home et Premier Contact. Il faut savoir que pour tout achat d’un A75K, vous recevrez un an de streaming illimité sur les anciens films Sony Pictures + 5 crédits pour télécharger les plus récents comme Spider-Man NWH ou Uncharted. Par la suite, il faudra par contre prévoir un budget supplémentaire pour acheter ou louer des films.

Le modèle 55" est annoncé à 1999€. Le 65" est à 2799 €. Et on peut déjà trouver le 55" à 1699 sur Amazon :

https://amzn.to/3Df75XO



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<