MADMONQ – Booster le joueur qui est en vous !
Début juillet, MADMONQ m'a fait parvenir deux boites de compléments alimentaires issus de leur gamme CHAMPION. La marque a comme ambition de proposer des produits sains et, surtout, dédiés aux joueurs, pour améliorer notre bien-être et notre performance. Ils souhaitent ancrer davantage ce sujet dans le quotidien des joueurs avec un credo : que chaque joueur accorde autant d’attention à son bien-être qu’à son setup !
Parmi les points traités par les produits : action antioxydante, conversion de l'énergie, système immunitaire, esprit d'alpha, beauté (peau, cheveux et ongles), corps (os, articulations et muscles), santé oculaire (vision et yeux), amélioration de l'humeur et confort mental. Je ne vais pas m'attarder sur la composition ou sur les bénéfices annoncés. Je ne suis pas diététicienne ou médecin. Même si je me suis un peu renseignée avant, je ne suis pas qualifiée pour parler de l'impact de ces molécules sur le corps. Si cela vous intéresse, je vous laisserai donc consulter les détails sur leur site officiel, faire vos recherches, et tirer vos propres conclusions. Si vous ne voulez pas, sachez en résumé juste qu'ils revendiquent utiliser 24 ingrédients naturels, qui ciblent plus de 30 carences clés auxquelles les joueurs sont souvent confrontés.
Je vais par contre parler de mon expérience, à débuter par le packaging. J'ai reçu deux boites de 30 tablettes, dans un emballage en carton. Immédiatement, que ce soit par les couleurs noir/rose/or ou le phrasé, il n'y a aucun doute sur la cible. La marque s'adresse aux joueurs d'une façon décalée qui me plait bien. Trois grands slogans sont résumés sur un côté de la boite : se sentir comme un champion, avoir l'apparence d'un champion et savoir encaisser comme un champion. Tout est dit.
À l'intérieur, la boite triangulaire est en plastique noir, avec un gros bouchon vissé de manière à assurer une bonne préservation des tablettes. Par contre, c'est un peu moins évident à refermer dans la mesure où il y a trois côtés, et qu'il faut trouver le bon. L'odeur au premier abord n'est pas très agréable, cela donne un peu l'impression d'ouvrir un gros sac de foin par exemple. En plus, ça persiste, même une fois la boite refermée.
Les tablettes sont relativement grosses, un bon centimètre. Heureusement, elles ne doivent pas s'avaler, elles peuvent aussi se croquer ou se sucer. Le goût est assez spécial. Pas réellement dérangeant. Mais je ne peux pas dire non plus que ça soit à la hauteur d'un bonbon. En même temps, c'est le souci de faire quelque chose de sain sans sucre ! Difficile de le rendre appétissant.
Mention spéciale pour la notice. J'ai fait un scan pour vous. L'autre côté est bien évidemment dédié aux informations médicales, avec le résumé de chacune des molécules contenues. Mais celui qui m'intéresse, c'est celui ci-dessus, une feuille de personnage qui propose, de façon très humoristique, de se répartir ses 30 points de personnage (correspondant aux 30 tablettes de la boite). Une excellente idée qui rassure au moins sur un point : il y a des joueurs dans la place !
Un dernier point sur le prix, qui pourra en freiner plus d'un. Comptez 24,95€ pour l'achat d'une boite. Le prix descend de 10% à 22,50€/mois pour un abonnement qui peut être résilié sans limite de durée (avec en supplément quelques cadeaux bonus). Malheureusement, prendre soin de soi ne sera pas possible pour toutes les bourses...