Publicité

Gamescom 2022 – Dear Villagers

L'éditeur Dear Villagers basé à Montpellier m'a présenté quelques uns de ses jeux à l'occasion de la gamescom 2022. Les titres Foretales et le nouveau DLC de Naheulbeuk vous seront présentés ici. Quant à Souldiers, je vous invite à lire l'article concocté pour vous il y a déjà quelques temps sur ce lien.

 

Foretales

L'un de mes coups de cœur de cette gamescom que ce Foretales, développé par Alkemi, un jeu de cartes qui n'a absolument rien d'un Slay The Spire, comme beaucoup semblait le croire ! En effet, ce jeu nous propose de régler de nombreuses situations en fonction des cartes que nous possédons, qui correspondent aux personnages que nous contrôlons. Et ce, avec de très très nombreux effets cachées et tricks dans tous les sens. Les plus observateurs risquent de se faire plaisir.

Vous avez des cartes de lieux qui sont au milieu, des cartes d'actions en bas, des cartes gardes et une re-pioche qui vous permet de récupérer des cartes déjà jouées. Vous devrez, avec vos cartes actions, résoudre les problèmes que l'on vous pose (trouver des objets, impressionner une personne, récupérer de la nourriture, etc...) en vous servant de tous les moyens mis à votre disposition. Un problème peut avoir de très nombreuses solutions, et chaque décision aura des conséquences. Par exemple, un vol sur le marché pourra attirer les gardes et en ajouter au deck qui lui correspond, ce qui vous obligera à les combattre si vous tombez dessus.

Les combats se déroulent en deux phases : la phase de négociation, où vous pourrez faire partir un ennemi pour réduire le moral des troupes en face, qui fuient si il tombe à zéro. Vous pourrez utiliser de la renommée, de la terreur, de l'or ou encore  vous servir de secrets cachées, en écoutant les phrases des ennemis. Si vous n'y arrivez pas, et c'est la deuxième phase, vous devrez combattre et vous en sortir avec des actions qui seront plus... bourrines. Une fois une zone achevée, vous pourrez farm cette zone au mieux en épuisant la pile de re-pioche qui se réduira à chaque coup, avant de passer à la zone suivante avec ses nombreuses quêtes et défis qui vous attendent.

En soi, ce jeu m'a plu avec sa fausse simplicité et ses nombreux secrets. En comptant également sur ses énigmes aussi étranges que mystérieuses,  sur son lot de personnages :  Léo le tigre fonceur ou Volpin le corbeau maitre cambrioleur, et sur tout ce monde qui ne demande qu'à être exploré, ce jeu possède de très nombreux atouts et devrait faire son petit effet lors de sa sortie le 15 septembre 2022.

 

Naheulbeuk : Retour vers le futon

Nos valeureux (keuf keuf) aventuriers partis conquérir le donjon de Naheulbeuk... avec le succès qu'on leur connait. Cette fois-ci, nos braves s'en sont allés à travers le temps pour résoudre un problème temporel, mais de très nombreuses surprises les attendent, y compris un lien étrange entre le Ranger, rempailleur de chaise de père en fils, et un architecte étrange et aussi craignos que lui. La durée du DLC est prévue pour être égale à la moitié du jeu principal.

C'est à peu près toutes les infos que j'ai sur le titre, développé par Artefacts Studio. Malheureusement ce type de jeu ne se prête pas trop à un test rapide lors d'une présentation. Sortie prévue pour cet été.

 

Conclusion

Selon moi, Foretales est un très bon jeu en devenir et qui peut ravir de nombreux joueurs, Souldiers est déjà paru avec un aperçu. Quant à Retour vers le Futon, nouveau DLC, je n'ai vu que trop peu de gameplay et on m'a donné trop peu d'informations pour m'en faire une vraie idée. Cependant, je pense que je l'essayerai lors de sa sortie, et d'ici là, nous aurons sans doute plus de news !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<