Publicité

Gamescom 2022 – The Last Alchemist

Créé par Vile Monarch et publié par Marvelous Europe, The Last Alchemist arrivera sur Steam en accès anticipé début 2023. Lors de la présentation, ce jeu nous a été présenté comme un jeu d'exploration et de gestion de ressources, un peu comme Factorio. Sauf que l'alchimie, c'est plus proche de la chimie, donc d'une science qui soit fonctionne, soit ne fonctionne pas... Un petit trailer qui vous aidera à mieux comprendre ce que je veux dire par là :

Dans ce jeu solo, on incarne... un alchimiste ! Vous vous en doutiez, n'est-ce pas ? Dans ce monde, l'alchimie est vue comme une science dangereuse, que seuls des hérétiques pratiquent. Notre personnage n'a pas peur de cette mauvaise réputation. Doué pour les sciences, il compte bien profiter de l'héritage de son défunt mentor : un magnifique laboratoire qui n'attend que lui. Notre lieu de villégiature possède un laboratoire, des pièces communes (chambre, salon...) et un jardin. Chaque endroit possède sa propre utilité et l'ensemble de la maison peut être décoré à son goût.

Au-delà de l'aspect visuel, le jeu peut se résumer à faire des expériences dans le laboratoire, ou à récolter des plantes/ingrédients dans notre jardin. Dans ce dernier se trouve un peuple de champignons, les Agaris. Gagner leur confiance est primordial car ils apportent leur aide dans les expérimentations et l'utilisation des machines du laboratoire. Pour ce faire, cela passe par des quêtes. Le peuple Agari possède aussi un sombre secret que l'on découvrira au fil de l'aventure... Je ne vais pas trop vous en révéler !

L'exploration est une part importante de l'aventure. C'est l'occasion de récupérer les ressources nécessaires aux expérimentations. Mais aussi de rencontrer des personnages, aussi étranges que mystérieux, des obstacles à surmonter afin de débloquer de nouveaux lieux ou passages.

Maintenant que l'on possède des ressources et un peuple entier pour nous aider dans nos expérimentations, il faut savoir que l'alchimie n'est pas un long fleuve tranquille. La création de potions est complexe, basée sur l'extraction des essences des ressources récoltées, qui peuvent ensuite être réassemblées, pour donner des résultats divers et variés. Au programme : courir plus vite, sauter plus haut, ou bien faire exploser vos machines. Oui, bon, inutile de vous dire que ce dernier point doit être évité autant que possible. J'ai pu apercevoir également le principe des recettes avec le dosage de feu, un vase d'expansion, et le choix des ingrédients.

Il n'y a pas eu grand chose de plus de révélé sur le jeu, avec une présentation très courte (une quinzaine de minutes). Mais de ce que j'ai compris, les développeurs comptent énormément sur l'accès anticipé sur Steam, pour avoir un retour des joueurs. Alors si le concept vous tente, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Suivez la page Steam, le jeu devrait arriver en début d'année prochaine :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<