HyperX – Alloy Origins 65 & HyperX Pulsefire Haste Wireless – Duo gagnant ?
Je commence à pas mal connaitre la marque HyperX pour avoir déjà eu deux claviers et une souris. Aujourd'hui, j'ai reçu un clavier (le clavier HyperX Alloy Origins 65) et une souris (la souris HyperX Pulsefire Haste Wireless). Est-ce que les deux répondent à mes attentes ? Puis-je vous les conseiller ? Réponse à la fin de cette preview !
HyperX Alloy Origins 65
Je vais commencer par le clavier. L'Alloy Origins 65 est un clavier mécanique compact. Il ne possède pas de pavé numérique et toutes les touches sont collées. Il n'existe qu'en version qwerty. Donc, soit vous faites comme moi et vous passez au qwerty : une gymnastique à apprendre. (J'ai eu plus de mal car je suis également passé sous macOS.) Ou bien vous continuez en azerty, mais ne regardez pas le clavier et ça, c'est perturbant ! Le clavier est connecté en USB-C. En aluminium, il est donc assez lourd. Ce qui lui permet de ne pas bouger quand vous travaillez dessus. Il existe deux versions : une avec les switchs rouges et une autre avec les switchs Aqua.
Il n'y a pas de touche "fonction" ce qui fait qu'une touche "FN" a été ajoutée. Celle-ci vous permet également d'utiliser les autres touches qui ont été retirées comme la touche "print" par exemple. Vous pouvez aussi contrôler le son. Ou changer la couleur de votre clavier avec 3 paramètres prédéfinis. Pour cela vous devrez télécharger le logiciel maison de HyperX, Ngenuity. Accessoire gaming oblige, le logiciel n'est malheureusement pas disponible sous MacOS ni Linux. Ce qui est bien dommage.
Dans ce logiciel, après avoir connecté et mis à jour vos appareils, vous pourrez paramétrer les couleurs et les raccourcis. Vous pouvez même créer des macros pour vos logiciels et jeux favoris. Ensuite vous créez 3 thèmes et les assigner aux 3 touches.
Mon avis
Ce clavier est un coup de coeur ! Je ne peux plus m'en passer. J'adore sa compacité qui fait qu'il ne prend pas de place sur un bureau. Même si au début j'ai eu du mal à placer mes doigts. Et en plus il est très beau. J'aime encore plus la marque HyperX ! Si vous êtes à la recherche d'un clavier compact et que le qwerty ne vous fait pas peur, alors foncez !
HyperX Pulsefire Haste Wireless
Passons maintenant à la souris. La Pulsefire Haste Wireless est comme son nom l'indique une souris sans fil. C'est la première fois que j'en utilise une de façon intensive. Elle est très légère comparée à ma Logitech G502. Pour gagner encore plus de poids, HyperX a troué sa souris. De multiples hexagones font perdre de la matière à la souris et donc du poids. De plus, je trouve que cela donne du charme à la souris qui est vraiment belle !
Elle possède deux boutons sur le côté gauche. Ce sont des boutons de base qui servent à faire précédent et suivant. Un bouton de réglage est situé au-dessus de la molette. Il y a quatre vitesses disponibles avec ce bouton. Si vous voulez ensuite l'affiner, il vous faudra passer par le logiciel Ngemuity. Je ne reviens pas dessus car le principe est le même que pour le clavier et je vous en ai parlé plus haut.
A l'utilisation le ressenti est bon. Je pensais que j'aurai du mal avec sa légèreté, vu que j'ai rajouté les poids dans ma Logitech G502. Mais c'est tout l'inverse. Elle ne fatigue pas du tout la main. Et le sans fil est un vrai plus !
Mon avis
C'est une très bonne impression que m'a laissée cette souris ! Je pense avoir du mal à revenir à mon ancienne souris qui est plus lourde et plus imposante. C'est donc du tout bon pour ce combat clavier/souris. Ils vont, je pense, m'accompagner pendant quelque temps. D'ailleurs cette preview et écrite avec!