Publicité

This Mean Warp – L’espoir contre attaque

J'aime bien les rogue-like/lite qui ne se prennent pas trop la tête, qui proposent un gameplay sympa et une bonne dose de fun en groupe. Aujourd'hui, je vous propose un jeu sympatoche qui est sorti à la mi-mars du nom de This Mean Warp. Alors, est-ce qu'il vaut le coup ? Ou est ce que l'on va vers une déception ?

Attention : ce jeu est disponible uniquement en anglais, bien qu'il n'y ait pas de grand texte à traduire. Une démo est d'ailleurs disponible, si besoin est, sur la page Steam du titre.

 

Histoire

Rien de plus simple ici. Nous sommes en quête de combats afin de combattre la menace que représente l'empire Norg qui vient de faire sauter une planète avec sa super arme de la mort, et dont chaque message est une insulte et une menace pour vous et votre équipage!  Ni une, ni deux... on fonce dans le tas avec notre vaisseau et notre équipage pour la justice !

 

Graphismes & ambiance

Ici, nous avons une ambiance assez cool avec des graphismes soignés. Bon, ok... c'est pas ultra détaillé ou comparable aux dernières nouveautés... mais franchement? qui voudrait de ça pour ce genre de jeu. Ici, ça passe crème et on a droit à quelque chose de vraiment entrainant avec une bande-son certes pas inoubliable mais efficace.

 

Gameplay

Le jeu se découpe en rôles qui vont être en fonction du nombre d'équipage composant votre équipe. Globalement, il faudra gérer les canons, les réparations, la recharge des munitions, les bombes à lancer et celle à expulser, ainsi que l'extincteur pour les incendies. Lorsque vous êtes seul, cela revient à tout gérer en fonction de vos priorités.

Mais vous pouvez commencer à 4 en ayant suffisamment de joueurs qui veulent jouer avec vous en mode multijoueur. Assez intéressant, la coordination sera la seule qui vaille pour réussir à survivre. Car votre vaisseau verra sa résistance maximale réduite si vous prenez trop de dégâts non réparés, et ce malgré tous les bonus que vous trouverez.

Chaque zone se compose de différentes cases qui seront découpées entre différentes activités : combat, survie, chronomètre, récup, boss, etc... et, à chaque fois, une case coffre et une case alliée (en solo, ou en multi en dessous de 4).  La survie restera la plus compliquée à mon sens, car vous devrez réparer non stop votre vaisseau qui subira des assauts répétés et impitoyables. A chaque fin de partie, vous débloquerez, en fonction de vos niveaux et faits d'armes, de nouvelles armes trouvables, de nouveaux mod defensifs ou même encore des compagnons recrutables.
 

Pimp my spaceship

Mais au fil du temps et des niveaux, vous aurez de l'équipement qui vous aidera, tel que des bots qui vont réparer automatiquement toutes les X secondes (en fonction des bonus appliqués et de la rareté), ou encore un bot qui vous rechargera sur le même principe que le réparateur.

Mais en plus des modules défensifs qui pourront renvoyer des bombes ou intercepter des tirs, vous aurez au choix une multitude d'armes qui seront aussi puissantes que variées. Canon laser, canon ricochet, baliste, sniper... chacune aura ses propres spécificités pour venir à bout des scélérats, vilains et cruels Norgs qui vous menacent, vous et la liberté !
 

Résumé

This Mean Warp est un jeu qui se laisse jouer de manière sporadique si on le souhaite. On aime ou on n'aime pas, y aura pas de demi mesure, et cela dépendra également du nombre de personnes venues vous prêter main forte. Plus on est de fous, plus on rit... à condition d'être bien coordonnés. Pour ma part, j'ai été pris dans le trip en jouant avec plusieurs personnes, le temps de se réunir pour une partie d'une petite heure de fun. Vous n'êtes pas convaincus ? Essayez la démo disponible sur la page Steam pour vous faire une idée !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<