Yu-Gi-Oh Rush Duel Dawn of the Battle Royale – C’est l’heure du duel !
Yu-Gi-Oh Rush Duel Dawn of the Battle Royale est un jeu édité par Konami. La saga Yu-Gi-Oh est sortie en 1999 au Japon. Elle fait donc partie de mon enfance. Que d'après-midis passées avec mes amis lors de (magnifiques) duels de cartes. Ensuite j'ai délaissé le jeu, n'y trouvant plus forcément d'intérêt. Mais quand j'ai eu l'occasion de tester ce nouveau jeu, je me suis dit : pourquoi pas? Je n'ai pas grand-chose à perdre et cela me permettra peut-être de rejouer à des jeux de cartes. Me voilà donc parti dans le monde de Yu-Gi-Oh Rush Duel, qui nous emmène dans Yu-Gi-Oh! SEVENS. Qui est en fait la sixième série animée dérivée de la saga principale... Mais trêve de bavardage, lançons-nous dans le du-du-duel !
Nous arrivons dans la ville de Goha City, qui est gouvernée par l'entreprise Goha Corp. Cette société organise un grand tournoi de Rush Duel pour connaître le meilleur duelliste. J'arrive donc sur le menu principal et je vais directement dans les options modifier les quelques paramètres présents. Surtout la vitesse du texte !
Il est donc temps pour moi de pratiquer le tutoriel. La grande particularité des Rush Duel, contrairement au jeu de base, c'est que les parties sont beaucoup plus rapides. Je m'explique. Dans la version de base, si je ne dis pas de bêtises, on ne pouvait poser qu'un seul monstre par tour. Ce qui n'est plus le cas ici. Vous pouvez poser autant de monstres que vous avez dans la main. Par exemple, vous pouvez poser deux monstres trois étoiles et, dans le même tour, les sacrifier pour invoquer un monstre beaucoup plus puissant. Avec ce système, les duels vont donc beaucoup plus vite et il faut, du coup, faire beaucoup plus attention. La moindre erreur peut vous être fatale et vous retrouver à zéro HP très rapidement !
Je finis donc le tutoriel et me voilà arrivé dans un monde semi-ouvert. En fait nous n'avons accès qu'à quelques zones de la ville. Et pour aller d'une zone à l'autre, cela se passe par un chargement. Après tout on est sur un jeu Yu-Gi-Oh on ne demande pas forcément un open world ! Dans ces zones, vous pourrez parler à des personnages. Certains vous donneront des astuces pour jouer et d'autres vous pourrez directement les défier en Rush Duel. La société de Goha Corp nous annonce que le grand tournoi de Rush Duel va commencer !
Pour ce tournoi, il vous faudra vaincre beaucoup de duellistes pour monter dans le classement et ainsi prétendre à accéder à la phase finale ! Vous voilà donc parti pour enchainer les duels. Je n'irai pas plus loin car je ne voudrais pas vous spoiler. Par contre je vais parler un peu des decks, qui sont l'essence même d'un jeu de cartes. Dans celui-ci, vous ne pourrez pas créer votre deck pour le moment. Il vous faudra avancer dans l'histoire avant. Il existe un Konami Code qu'il faut faire à un certain endroit de la map, mais cela n'a pas fonctionné avec moi. Peut-être une mise à jour empêche-t-elle de procéder ? Quand vous battez des duellistes, vous remportez de l'argent, qui va vous permettre d'acheter des boosters et donc de débloquer des cartes.
Conclusion
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas testé le multijoueur. N'ayant pas de deck suffisamment puissant, je n'ai pas voulu me lancer dans l'aventure sans y être préparé. Mais pour le reste, je n'ai que du bon à dire sur le jeu ! La qualité graphique est certes moyenne mais bien suffisante pour ce type de jeu. Et j'ai beaucoup apprécié toutefois le fait que certains monstres soient animés en 3D ! De plus le système me convient parfaitement, car les duels sont rapides et on peut facilement les enchainer. Fan de la première heure ou fan incontesté, je pense que vous pourrez passer de bons moments sur Yu-Gi-Oh Rush Duel Dawn of the Battle Royale.