4 Alice Magical Autistic Girls – Un roman visuel en création par une femme autiste
Je me présente. Québécoise autiste de Sept-Îles, Mia Blais-Côté. Je crée depuis plusieurs mois un roman visuel semi-linéaire qui met en scène une adolescente autiste, appelée Alice Lorange. 4 Alice Magical Autistic Girls a été conçu pour sensibiliser à l'autisme, tout en donnant l’occasion de lire une bonne histoire.
Ce roman visuel possède différents types d’art. Autant de style d’animé/manga que de type semi-réaliste. Son scénario contient des magical girls, comme la très célèbre Sailor Moon, des références à des animés / des jeux vidéo et un casting diversifié d'héroïnes qui se nomment toutes Alice.
Alice Lorange, l’héroïne rouquine, âgée de 16 ans, vient du Québec, Canada. Alice Blondinka, la blonde venant de la Russie, en a 14. Alice Brown, la petite fille de 10 ans aux cheveux bruns et à la peau foncée, vit aux États-Unis. Alice Kurosawa, la femme aux cheveux noirs, la plus âgée du groupe avec ses 20 ans, est japonaise.
Je m’appelle Alice Lorange. Oui, comme une orange. Je suis une Québécoise âgée de 16 ans. Pendant que je continue de marcher vers mon école secondaire, mes cheveux roux, ondulés et s’arrêtant au mi-dos, semblent se lever au rythme de mes pas. Cela me donne l’impression d’exécuter une drôle de danse. Pourtant, je reste concentrée. Mon regard vert est fixé sur son objectif. Je dois arriver à l’école à temps.
À cet instant, Alice Lorange pense que sa vie est difficile à cause des "Autres" , mais quand elle se retrouve dans une étrange maison, ce sera le dernier de ses soucis. En plus, l'histoire peut se terminer de façon tragique avec des fins prématurées (et mortelles !)... Le jeu comprend également un mode "Nouvelle Partie +" qui comporte une étrange anomalie temporelle.
4 Alice Magical Autistic Girls sortira sur PC sur Steam, et sera entièrement doublé en français. Le jeu aura également des succès Steam. Les images d’arrière-plans vont être en résolution 4K, soit 3840 par 2160.
Vous pouvez me suivre sur Steam, ainsi que sur Twitter et Facebook. Et bien sûr, voilà pour vous la page Steam du jeu si le projet vous intéresse :