Publicité

Planet Zoo : Pack Afrique – Zoo réel et zoo virtuel

Fin juin sortait le dernier pack du jeu de simulation de zoo de Frontier (et d'ailleurs je vous en faisais l'aperçu ici). Quelle n'était pas ma surprise quelques jours après de recevoir une boite intrigante, certes en carton, mais dont le décor extérieur donnait l'impression qu'il pouvait s'agir d'une caissette de bois. Un cachet indiquait qu'elle aurait été livrée par le "Frontier Postal Service" (désolée la Poste !) et qu'elle serait lourde. Étrange... À l'intérieur, je découvre la peluche d'un suricate tout mignon et une pochette qui contient divers documents provenant du zoo de Chester. De plus en plus étrange. En lisant la lettre explicative avec un peu plus d'attention, j'ai la surprise de découvrir qu'une adoption a été prise en mon nom et que, depuis le 20 juillet, et cela pour un an, mon nom sera affiché sur une plaque à côté de l'habitat des suricates !

Sans attendre je me rends sur le site du zoo de Chester, au Royaume-Unis, pour en apprendre plus sur son service d'adoption. En proposant cet engagement auprès d'une des espèces du zoo, le zoo récolte de l'argent qui n'a pas pour objectif d'aider les animaux présents sur site, mais de contribuer à différents projets et programmes de préservation qu'il entreprend pour aider les espèces en danger à travers le globe. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez retrouver tous les détails sur son site ici.

Bravo donc à Planet Zoo, qui a su s'engager depuis le début pour apporter le maximum d'authenticité à son jeu de simulation et qui maintenant dépasse la frontière des écrans en participant dans la vie réelle à la préservation des animaux ! D'ailleurs, à ce propos, j'ai reçu de sa part quelques conseils pour bien prendre soin de ses animaux, bien virtuels cette fois !

Les suricates adorent creuser (prévoir du sable et de la terre). Malgré des colonies pouvant compter jusqu'à 30 animaux, ils ont besoin d'un espace modeste, avec des optimisations de type tunnel et machine à bulles.  Quant aux manchots du Cap, même s'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace, leur population va vite grandir et il vaut mieux prévoir de quoi accueillir tous ces bébés. Pour les occuper, la balle curio est idéale. Ensuite, pour s'assurer que les fennecs soient divertis et heureux, l’utilisation des objets d’optimisation comme la balle de tennis et la mise en place d’un important terrain de jeu sableux est la bienvenue. Enfin, le dernier des animaux d'habitat, le rhinocéros blanc du Sud, est le seul à exiger un vaste terrain, qu'il va parcourir en petits troupeaux. Des bains de boue, des arroseurs, des jardinières d'herbes aromatiques et autres objets sont nécessaires pour maintenir l'intérêt de cet animal exigeant. Du côté du vivarium, la température et l'humidité doivent être idéales pour le bien-être des scarabées sacrés, afin qu'ils puissent consacrer toute leur énergie à faire rouler leurs boules d'excréments dans leur lieu d’exposition !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<