Publicité

Planet Zoo – Pack Afrique

Le 22 juin, le jeu de simulation de zoo Planet Zoo s'est enrichi d'un nouveau pack, emmenant en Afrique !

 

Animaux d'habitats

Ils sont au nombre de quatre dans ce pack :

 

 

Suricate

Ce petit animal très sociable habite dans les réseaux souterrains, les savanes et les zones semi-désertiques du sud de l'Afrique. Il aime potentiellement vivre avec l'Oryctérope du cap, un insectivore de taille moyenne (offrant un bonus d'optimisation inter-espèce). Le suricate est simple à élever, il suffit de lui installer un espace suffisamment grand, avec un sol adéquat et, avant de pouvoir dire ouf, il y a déjà des bébés !

Fennec

Ressemblant énormément à un renard, le fennec vit dans le désert du Sahara. Très reconnaissable à sa couleur sable, il est de petite taille (c'est la plus petite espèce de canidé), et doté d'énormes oreilles qui l'aident à rester à bonne température dans les plaines africaines. Ce n'est pas non plus un animal très compliqué, il a besoin d'environ la même place que le suricate (182 m² par individu), et ne sait pas grimper, donc les barrières n'ont pas besoin d'être trop hautes.

 

Rhinocéros blanc du Sud

Ce gros ongulé vit dans le sud de l'Afrique. En raison de sa taille, il lui faut un grand espace, au minimum 1275 m² par individu. Et sa force oblige à installer des clôtures au minimum de niveau 4, sinon le zoo risque de se retrouver envahi de rhinos mécontents. L'avantage, c'est qu'il se plait en compagnie de nombreux autres animaux africains, permettant de recréer une vaste savane avec, par exemple, des buffles, des gazelles, des girafes, des gnous ou des zèbres.

 

Manchot du cap

Cet oiseau incapable de voler vit sur les côtes et les îles d'Afrique du sud et de Namibie. Il ne nécessite pas un grand espace, revenant dans les valeurs des deux premiers animaux (180 m²), mais il lui faut au minimum 135 m² d'eau avec un minimum de profondeur pour qu'il puisse nager. Cela oblige donc à lui créer son espace bien spécifique où il peut s'ébattre. Cet animal a été ajouté avec un nouvel objet d'optimisation ludique, un jouet appelé la boule disco, que le manchot apprécie beaucoup !

Animal de vivarium

Un seul animal dans cette catégorie, le scarabée sacré. Que dire de lui ? Il est si minuscule qu'il est difficile de réellement se rendre compte du modèle. Quoiqu'il en soit, il occupe un espace de vivarium, et semble intéresser les visiteurs. Donc que demander de plus ?

 

Scénario chronométré et décor

Plus de 180 nouveaux éléments de décor ont été ajoutés, tous inspirés de l'architecture de l'Afrique du Nord avec des briques d'argile séchée, des carreaux de mosaïque, des bancs peints de couleurs vives et un large éventail de nouveaux feuillages, y compris de grands palmiers verts. Le nouveau zoo chronométré, Bazar d'El Darar, est une occasion parfaite de découvrir ses éléments, déjà mis en scène.

 

Pour réussir à obtenir les étoiles de ce zoo (en difficulté facile), il faudra :

  • avoir des bénéfices annuels de $2 000 avec les boutiques de souvenirs
  • avoir des bénéfices annuels de $5 000 avec les stands de boisson
  • avoir au moins 9 espèces d'habitat, dont le paramètre général des enclos est au minimum de 85%
  • avoir au moins 4 espèces de vivarium différentes dans le zoo
  • avoir au moins 1 200 visiteurs dans le zoo.

Il faudra réussir tous ces objectifs en 1h20 pour obtenir l'or. 1h30 vous récompensera de l'argent. Tandis que le bronze sera la médaille offerte à tout joueur, sans contrainte de temps.

 

Conclusion

Une nouvelle belle addition au contenu déjà riche de Planet Zoo. Alors certes, il y avait déjà des renards, des rhinocéros et des manchots. Mais les blocs de construction dans un style africain, et surtout les mignons suricates sont inimitables. J'avoue également que je trouve le fennec bien plus mignon que tous les autres canidés, il vaut le détour !


Jeux du moment

>> Liste complète <<