Publicité

PowerA Fusion Pro Wireless Controller pour Nintendo Switch – Une nouvelle incontournable ?

Il y a quelques temps, Kathlyn testait la Fusion Pro Wireless Controller pour la PS4. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir entre nos mains sa petite sœur qui est destinée à la Nintendo Switch. Voici un court aperçu pour voir si elle est à la hauteur...

 

Déballage et premières impressions

L'emballage fournit une trousse de protection qui contient une façade alternative, des sticks alternatifs, la manette elle-même et un câble de rechargement tressé vraiment résistant. La trousse de protection est bien rigide et de bonne facture. Le rangement offert par cette dernière est vraiment impeccable et permet de récupérer les éléments interchangeables de manière simple et rapide.

Première chose que l'on note : le poids. Personnellement j'aime avoir une manette qui pèse un minimum dans les mains et, comparée à un contrôleur pro classique, cette différence est vraiment quelque chose d'agréable. Tout comme le poids, la prise en main est également agréable avec l'antidérapant qui remplit parfaitement sa fonction. Le changement de façade est en soi assez simple et demandera juste une légère pression pour tirer vers soi la manette maintenue par des aimants qui la guident pour se remettre en place sans efforts.

 

Design et ergonomie

Après le difficile choix esthétique et tactile de la façade (blanche plus classique avec son côté plastique, ou noire et son côté plus doux) et des sticks qui seront de taille et forme différentes,  vous pourrez vous lancer dans l'aventure. Les touches leviers mappables simplement et rapidement au dos de la manette vous permettront de faire des combos de touche pour gagner en efficacité en fonction des jeux auxquels vous jouez. Pour assigner une touche? rien de plus simple : une pression de trois secondes, un bouton sélectionne le combo, et ensuite la touche (pour plus d'info, voir les photos ci-dessous).

On prendra rapidement ses marques pour les raccourcis, mais les personnes avec des petites mains auront un peu de mal à tenir les deux gâchettes avant (L/R) et devront alors utiliser les mêmes doigts pour L/R et ZL/ZR. Sachant que, personnellement, les leviers sont situés au niveau de l'auriculaire et du majeur, mes index devront s'occuper des gâchettes du haut, au risque de perdre quelques minuscules instants.

 

Et pour quelle utilisation?

Principalement, je dirais que c'est plutôt orienté pour les jeux de bastons et les MMO's qui demanderont souvent des combos de touches plus complexes que pour des jeux d'aventure ou de réflexion qui, de par leur nature, requièrent quelque chose de souvent plus nerveux et précis. Pour le reste du temps, il est possible d'enlever les touches arrières et de remettre un cache pour gagner en légèreté ou juste pour être sûr de ne pas appuyer dessus par réflexe.

 

Résumé

La PowerA Fusion Pro Wireless Controller pour Switch est vraiment destinée aux joueurs voulant optimiser leur contrôleur pour un maximum d'efficacité avec quelques macros bien senties. Personnellement je la conseillerais à tous ceux qui veulent améliorer leur jeu sur des MMO ou des jeux de bastons bien nerveux, mais je ne saurais le faire pour des jeux plus calmes tel qu'un animal crossing par exemple.

Indisponible sur l'Amazon français, vous pourrez la retrouver sur l'Amazon US, ou encore plus simplement sur le site officiel de PowerA pour la somme de 99 dollars US.


Jeux du moment

>> Liste complète <<