Publicité

GW2 – Roadmap de l’été 2021

Suite à l'ajout de l'épisode Châtiment qui a clos la dernière saison du monde vivant, l'épopée du Givre, ArenaNet a fait le choix de continuer ses efforts en proposant de nombreux événements durant l'été et pour vous faire patienter en attendant la sortie de la prochaine extension de Guild Wars 2 : End Of Dragons.

Même si l'on ne sait pas encore la date de sortie de cette nouvelle extension, le studio a prévu de nombreuses "choses" lors des prochains mois et cela commence dés le mois de Mai avec deux mises à jours impactantes. Tout d'abord, le 11 mai, Guild Wars 2 subira une importante mise à jour sur le gameplay des classes où il sera effectué de nombreux changements sur les compétences et l'équilibrage du jeu. On notera par exemple des changements sur les avantages/altérations ainsi que des modifications assez poussées sur les spécialisations pour les rendre plus intéressantes aux yeux des joueurs. Il est fort probable que l'on voit l'émergence de nouvelles métas qui arriveront sur le jeu quel que soit le contenu joué.

Si vous avez suivi la dernière saison du Monde Vivant, il vous manque certainement beaucoup d'informations concernant cette guerre contre les dragons ancestraux. Pour bien préparer l'extension et aussi pour remercier les joueurs, ArenaNet proposera dés le 25 mai de rattraper gratuitement les précédentes saisons du Monde Vivant. Il vous sera possible d'obtenir un précurseur de la nouvelle extension, si vous terminez les nouveaux succès des saisons 2 et 3, ainsi qu'une amulette légendaire si vous avez clos tous les méta-succès des saisons jouables.

Le prochain coup du studio sera le 13 juillet avec le retour d'un ancien événement apprécié des joueurs : la marionnette détraquée. Si vous ne connaissez pas cela, sachez que c'était l'événement qui clôturait la fin de la saison 1 du Monde Vivant et les événements liés à Scarlet Bruyère. Sur la même mise à jour, on retrouvera surtout une des fonctionnalités qui me semble l'une des plus intéressantes depuis la sortie du jeu : l'armurerie légendaire. Cette fonctionnalité rendra accessible tous vos objets légendaires à tous vos personnages ce qui donnera aux joueurs ayant perdu de nombreuses heures à créer ces objets une certaine flexibilité en évitant systématiquement de passer par la banque.

Durant toute la période de mai à juillet, de nombreux événements ponctuels auront lieu sur le jeu pour vous permettre de gagner de nombreuses récompenses et points d'expériences :

  • 14 mai : bonus d’une semaine en Monde contre Monde
  • 25 mai : saison 27 de la ligue JcJ et bonus d’une semaine
  • 1 juin : course aux fractales
  • 18 juin : événement Monde contre Monde Pas de statut « À terre »
  • 22 juin : la Foire du Dragon
  • 5 juillet : semaine des tournois JcJs et des légendes
  • 23 juillet : bonus d’une semaine en Monde contre Monde




Jeux du moment

>> Liste complète <<