Publicité

GW2 – Apercu de l’épisode « Châtiment » (S5E5 – Final)

Encore une fois, ArenaNet nous a invités pour une présentation du futur contenu qui sera ajouté à Guild Wars 2. Nous avons pu de ce fait découvrir en avant première le dernier chapitre clôturant la saison 5 du monde vivant intitulé "Châtiment".

Dans les précédents chapitres, nous avons pu voir la montée en puissance des dragons ancestraux Jormag et Primordius. Malgré les efforts de notre coalition pour arrêter ces deux entités, il faut bien se faire à l'évidence qu'un combat final est inévitable. Durant notre démonstration avec les développeurs, nous avons pu prendre part à ce combat grâce à un raid d'une vingtaine de joueurs. Il sera possible d'effectuer cette mission en privé ou en public avec une limitation de 80 joueurs maximum en public et 50 en privé.

Dans ce combat, vous serez pris entre deux feux où les deux dragons enverront leur sbires pour contrôler la zone et prendre le pouvoir sur la Tyrie. Votre première mission sera d'effectuer rapidement tous les mini-événements pour réduire la présence des dragons dans la zone. De ce fait, une nouvelle phase se déclenchera où les champions des deux dragons entreront en jeu à tour de rôle. Ryland, le champion de Jormag, utilisera de nombreux sorts de zones un peu partout pour venir à bout de votre groupe alors que Braham, le champion de Primordius, se concentrera sur les ennemis proches de lui.

Après de longues minutes de combat, les dragons aideront là aussi leurs champions en effectuant de nombreuses compétences sur toute la zone qu'il faudra éviter sous peine de se voir mettre au tapis très rapidement. Pour vous donner un peu de répit, les développeurs ont eu la bonne idée d'ajouter des événements dynamiques dans la seconde phase du combat que vous devrez effectuer rapidement sous peine de vous faire envahir d'ennemis. Si vous gérez bien toutes les phases du combat, Aurene prendra part, elle aussi, dans l'assaut final pour vous aider à enfin en finir avec la menace des dragons. Cette réussite vous récompensera d'un coffre de World Boss avec des récompenses assez intéressantes notamment pour tout ce qui est lié aux skins du Pourfendeur.

Comme à son habitude, ArenaNet a ajouté de nombreux succès liés à cet épisode, ainsi que de nombreux éléments liés aux Pourfendeurs de Dragons. Tout d'abord, une maitrise supplémentaire a été ajoutée ainsi que des skins sur la thématique des dragons telles qu'une cape, une infusion changeant les yeux de votre personnage ainsi qu'une apparence bien spécifique pour espadon.

Conclusion

Ce dernier chapitre marque la fin d'une aventure plus que passionnante qui aura duré prés de 18 mois après les derniers événements liés à Kralkatorrik. Même si les derniers chapitres avec l'ajout des factions ne m'avaient pas spécialement convaincu par rapport au contenu qu'ils avaient pu apporter, ce dernier m'a, au contraire, vraiment conforté sur ce que peut proposer le studio aux joueurs tant sur la partie du gameplay ou de la narration.

Avec cela, j'attends beaucoup de la nouvelle extension de Cantha qui va nous faire encore vivre de nombreuses heures de jeu dans l'univers que nous propose depuis de nombreuses années l'équipe d'ArenaNet.


Jeux du moment

>> Liste complète <<