Publicité

Comment le covid-19 a-t-il fait exploser le prix des cartes Pokémon ?

Voilà sans doute l’un des effets de la pandémie les plus inattendus : le prix des cartes Pokémon s’est envolé. C’est un phénomène mondial qui n’a pas épargné la France. Évidemment, dans ces conditions, la revente de cartes Pokémon est devenue un business massif sur Internet. Heureusement, il est encore possible d’en trouver à des prix raisonnables quand on connaît les bonnes adresses.

 

Acheter des cartes Pokémon neuves au meilleur prix

Heureusement pour les passionnés de la licence japonaise, ce sont surtout les cartes d’occasion qui ont été touchées par l’inflation. Les cartes neuves qu’il est possible d’acheter en ligne ou en magasin sont restées à des prix raisonnables. Effectivement, leur production a été peu affectée par la pandémie et les passionnés ont continué à en acheter. Ainsi, le prix n’a pas vraiment bougé.

Aujourd’hui encore, acheter ses cartes Pokemon en ligne reste donc la meilleure manière de les payer au meilleur prix. Bien sûr, il faut connaître les sites qui proposent les tarifs les plus avantageux. Ils sont généralement bien connus des communautés de passionnés. D’ailleurs, beaucoup de sites de revente veillent à maintenir les prix bas pour ne pas perdre ce public.

 

Pourquoi la pandémie a-t-elle fait grimper le prix des cartes d’occasion ?

Comme nous l'avons dit précédemment, c’est une conséquence tout à fait inattendue, mais le prix des cartes Pokémon d’occasion a flambé pendant la pandémie de coronavirus. Le phénomène est difficile à expliquer dans les détails, mais il semble que le confinement et l’ennui aient poussé les amateurs à s’échanger et à acheter des cartes d’occasion. Résultat, le marché a été particulièrement stimulé.

Habituellement, les ventes en ligne de cartes Pokémon n’intéressent qu’une partie restreinte des fans de la licence. Avec le confinement, ils ont été beaucoup plus nombreux à se pencher sur la question. Enfin, ajoutons également que Pokémon fête ses 25 ans cette année. Un anniversaire qui a sans doute suscité de l’intérêt et de la nostalgie.

 

Une carte Dracaufeu vendue 418 000 €

Dans ce contexte particulier, c’est un nouveau record qui vient d’être battu. Une carte Dracaufeu de première génération, en parfait état et datant de 1999, a été vendue pour 418 000 €. Un nouveau record qui en dit long sur l’effervescence autour de ces cartes.

Aujourd’hui, les cartes Pokémon sont les cartes les plus vendues et les plus échangées dans le monde. Leur vente a augmenté de 574 % entre 2019 et 2020 ! Pas étonnant quand on voit l’argent qu’elles peuvent rapporter.


Jeux du moment

>> Liste complète <<