Publicité

Fall Guys – Le guide de jeu (non officiel)

J'ai eu la surprise de recevoir un petit livre que je n'attendais pas du tout, le guide de jeu non officiel pour Fall Guys de Stéphane Pilet paru à 404 éditions en février.

Deviens un expert de Fall Guys grâce à ce guide complet sur le nouveau jeu le plus addictif du monde !

  1. Apprends à maîtriser les haricots pour être le plus rapide.
  2. Perce les secrets des épreuves de course, de survie et déquipe.
  3. Découvre toutes les astuces pour finir les épreuves finales et remporter la couronne.

L'ouvrage au format poche est très pratique, avec une couverture souple et de larges rebords qui peuvent servir de remarques (en plus d'être un sommaire pour la deuxième de couverture). Le deuxième point qui me marque immédiatement est la couleur omniprésente. Cela débute dès la couverture qui alterne entre le rose et le bleu, mais aussi de l'orange, du vert et du jaune. Et cela continue à l'intérieur, sur les 88 pages en papier glacé, avec des captures d'écran de partout. En même temps, il suffit de voir des captures d'écran du jeu pour comprendre pourquoi !

Après une introduction qui présente les héros du jeu (les haricots) et les règles basiques du titre de Mediatonic, le guide non officiel s'articule en quatre chapitres : les épreuves de course, les épreuves de survie, les épreuves en équipe et les épreuves finales. Chaque page est un résumé du mini-jeu, avec le titre en gros caractères violets, une courte phrase de résumé, cinq à six encarts qui expliquent ce qu'il faut retenir, le tout illustré de nombreuses images.

Le style est clair, incisif, avec un tutoiement du joueur, comme si le livre parlait au lecteur. Ce n'est pas de la grande littérature, en même temps le livre n'a pas vocation à en être. Il sera lu sur le pouce, entre deux parties, pour approfondir un point. Et cela fonctionne, un peu comme si on tenait en main la retranscription d'un tutoriel YouTube. Et ce n'est pas une coïncidence : son auteur est connu sur YouTube (Stef Leflou) et Twitch (Stef_leflou), un créateur de contenu modeste (il a respectivement 1,470 abonnés et 241 followers) mais qui a néanmoins une communauté très active sur ce titre, et qui a clairement une bonne expérience en ce qui concerne la chute de haricots !

Je ne pourrais par contre pas juger au-delà et m'étendre sur le contenu en lui-même, car je n'ai jamais joué à Fall Guys (Juliaan s'était chargé de l'aperçu ici), un titre que je ne connais donc qu'à travers quelques vidéos YouTube vues au hasard de mes balades virtuelles. Mais c'est sans doute l'occasion de s'y remettre car pour l'occasion de la Saint Valentin (et ce jusqu'au 16 février inclus), vous pourrez habiller votre personnage en adorable panda roux, pour le prix de 1000 kudos.

La saison 3 a été déployée récemment !

  • Une nouvelle épreuve : Snowball Survival
  • 40+ remix de niveaux existants
  • Fall Feed : gardez un œil sur vos amis et vos adversaires avec une mise à jour en temps réel des éliminations et des points marqués
  • Un pack de nouveaux costumes New Sugar Plum
  • Nouvelles émissions : les idées de la communauté et de nos designers s’alignent dans une ribambelle de nouvelles playlists à découvrir d’urgence !
  • Nouveaux costumes : pleins de nouvelles tenues dans la boutique, en plus du retour très demandé des costumes de Godzilla, Untitled Goose Game et Sonic
  • Bugs corrigés : des chutes plus fluides dans Ice Climb et Hex-A-Gone, en plus de nombreuses améliorations à tous les niveaux

En plus, le pack MVP est disponible dès maintenant avec Prime Gaming, un pack qui contient une tenue de sport MVP (composée d'un bandeau éponge et d'un short de sport) et de trois Couronnes.

Le livre Fall Guys : le guide de jeu non officiel est vendu 6,95€ à 404 éditions, ou également sur Amazon (ISB 979-1-0324-0437-9).





Jeux du moment

>> Liste complète <<