Publicité

Black Desert – Interview

Jaehee Kim, Lead Producer de Black Desert, répond aux questions concernant la licence Black Desert, sur PC mais aussi sur mobile.

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ainsi que votre poste au sein du studio ?

Bonjour, je suis Jaehee Kim, le Lead Producer de Black Desert.

Il semble que ce soit la première fois qu'une nouvelle classe soit mise à jour simultanément sur PC et mobile. Qu'est-ce qui vous a motivé à faire cela ? 

Oui, c'est le cas. C'est la première fois que nous tentons une telle mise à jour, et elle n'a pu être exécutée que parce que nous en avons vu le potentiel. Six ans se sont écoulés depuis le premier lancement de "Black Desert" en Corée, et plus de deux ans depuis la première version de "Black Desert Mobile", également en Corée. Nous avons donc accumulé beaucoup plus de savoir-faire en matière de jeux  et de services. Nous étions en train de développer une nouvelle classe pour "Black Desert" lorsqu'il a été suggéré que nos studios de jeux mobiles participent également au développement. Cela s'est fait assez rapidement. En utilisant cette opportunité comme une expérience, j'aimerais vraiment faire d'autres lancements mondiaux simultanés dans le futur.

 

Il n'a pas dû être facile pour deux studios différents de mettre à jour simultanément de nouveaux contenus. Y a-t-il eu des épisodes mémorables que vous pouvez partager avec nous ? 

Les studios PC et mobiles ont tous deux un processus bien établi qui permet d'appliquer rapidement les nouveautés. Cependant, pour les services mondiaux, il faut un certain temps supplémentaire pour traduire le texte dans la langue maternelle de chaque pays. Dans le cas de l’Hashashin, en particulier, nous avons préparé des traductions applicables à toutes les plateformes. Cela aurait été difficile sans les compétences et le dévouement de nos employés des différents services, comme le centre de localisation, qui ont un savoir-faire acquis grâce à la localisation de Black Desert et Black Desert Mobile depuis de nombreuses années. Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma gratitude à tous.

Dans le cas des studios mobiles, cette classe était complètement inattendue. Je sais qu'ils avaient prévu une autre classe, mais lorsque nous avons parlé de l'Hashashin, les studios mobiles ont pu développer la classe rapidement et dans les délais prévus, sachant que l'Hashashin était une meilleure option pour nos utilisateurs. Je me suis alors rendu compte de la quantité de connaissances et d'expérience que nous avions accumulée. De plus, en partageant le concept entre nous et en le créant en même temps, différents styles de personnage sont apparus pour chaque plateforme.

Quelle était la motivation derrière la création de la classe Hashashin ? Le nom "Hashashin" signifie "Assassin" et provient de l'étymologie du Moyen-Orient. 

Comme Black Desert et Black Desert Mobile sont présents dans le monde entier, nous avons pris en considération les différentes cultures des aventuriers avec lesquels nous sommes en contact. Ce sont donc nos aventuriers en Turquie et dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord qui ont été la première source d'inspiration pour la conception de l'Hashashin. Nous avons ainsi pu créer un personnage charmant qui pourrait plaire aux utilisateurs du monde entier. En plus de la Turquie et de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, nous nous efforcerons de continuer à intégrer d'autres cultures diverses à notre manière dans le monde de Black Desert.

Nous sommes également curieux de connaître les compétences de Hashashin. Y’a-t-il des différences majeures entre les deux versions ou sont-elles sensiblement similaires ? Dans quelle mesure sera-t-il difficile de contrôler cette classe ? Est-elle plus adaptée à un joueur débutant ou de haut niveau ?

Avec l'Hashashin, nous nous sommes davantage concentrés sur le positionnement des personnages que sur leur contrôle. C'est une classe pour ceux qui aiment les aspects de positionnement stratégique dans le jeu plutôt que pour ceux qui optent pour l'approche directe. Par exemple, vous pouvez créer des "zones" spéciales à votre avantage au sein d'un champ de bataille grâce à ses compétences uniques. Par exemple, la compétence "Portail des sables" vous permet de revenir au point désiré à tout moment, tandis que "Fossoyeur des sables" et "Assaut aride" attaquent les cibles dans les airs. Bien que le niveau de difficulté pour contrôler l’Hashashin ne soit pas particulièrement bas, les utilisateurs qui apprécient la gestion de personnage auront une nouvelle expérience qu'ils n'ont jamais eue auparavant avec aucune des classes existantes de Black Desert.

Comment se déroule l’équilibrage d’une nouvelle classe ?

Nous réfléchissons à deux aspects différents de l'" équilibrage " : l'équilibrage dans le jeu et le rôle dans le monde de Black Desert.

L'équilibre dans le jeu est basé sur les données que nous avons recueillies pendant plus de 7 ans dans le jeu. Bien entendu, la nouvelle classe doit être en interaction et en harmonie avec les classes existantes. Mais ce n'est pas tout, puisque Black Desert est largement connu comme le meilleur MMORPG d'action, nous pensons toujours au type d'action, de mouvements, de compétences qui seraient uniques et originales pour les joueurs.

La nouvelle classe dans Black Desert a un certain rôle dans le monde de Black Desert, ce qui signifie qu'elle doit donner quelque chose de différent des autres classes. l'Hashashin est avant tout axé sur la stratégie dans la bataille.

Il possède des compétences comme le Portail des sables, qui vous permet de retourner plusieurs fois à l'endroit que vous voulez, et le Fossoyeur des sables, qui est une attaque en embuscade depuis le ciel. La stratégie principale de Hashashin est de créer son propre territoire sur le champ de bataille en utilisant les compétences ci-dessus. Bien sûr, ce n'est pas un personnage facile à maîtriser, mais si vous êtes intéressé par les mouvements stratégiques sur le champ de bataille, jouer avec l’Hashashin est une expérience parfaite.

Nous voulons que chaque classe de Black Desert ait ses propres caractéristiques et permet de vivre des expériences uniques.

Les serveurs saisonniers ont remporté un franc succès. C’est quelque chose que vous prévoyez de continuer à supporter ?

Nous réfléchissons toujours à des moyens de développer et d’accueillir de nouveaux joueurs dans Black Desert, et c'est une chose à laquelle nous avons commencé à accorder encore plus d'attention ces derniers temps. Comme le nombre de streamers et de YouTubers a augmenté récemment, ils aident les utilisateurs à s'engager dans des activités créatives en exerçant une influence positive.

Pour les PC, la stabilisation est une priorité absolue pour tout, du contenu au service. Comme le jeu existe depuis longtemps, il y a beaucoup de contenu, notre préoccupation est donc de savoir comment les nouveaux contenus seront intégrés aux contenus existants.

L'Hashashin et les Serveurs saisonniers offrent tous deux une nouvelle expérience aux utilisateurs, nouveaux et existants. Puisque nos objectifs ont été bien accueillis, je voudrais continuer à présenter divers contenus en fonction de la stabilisation.

Pourriez-vous nous livrer plus de détails sur ce que vous prévoyez pour les joueurs de haut niveau dans O’dyllita ?

Les aventuriers peuvent obtenir l'" Armure du dieu déchu ", la meilleure armure de Black Desert pour le moment, à O'dyllita, mais ils doivent affronter des ennemis plus puissants pour l'obtenir. L'article cosmétique spécial La Orzeca sera également disponible. Cet article est exclusivement destiné à O'dyllita. Bien sûr, vous pouvez découvrir l'histoire de la lutte entre Kamasyivia et O'dyllita.

Cela fait un certain temps que Black Desert a été lancé. Que pouvez-vous nous dire sur les futures mises à jour à grande échelle telles que le Grand Désert et le Grand Océan ?

Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles mises à jour qui répondent aux besoins de nos utilisateurs. Le Grand Désert et le Grand Océan en sont de bons exemples.

Prenez le Grand Océan, par exemple. Il offre aux utilisateurs la possibilité d'étendre leur expérience sur une vaste zone à bord d'un navire. Mais en plus de cela, nous prévoyons également d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour prendre en compte les différents besoins de nos utilisateurs à travers le monde, comme le système de troc que nous avons ajouté dans le Grand Océan.

Nous améliorons également en permanence notre contenu grâce à des efforts ciblés pour optimiser et stabiliser le jeu. Sans oublier que nous sommes toujours en train de discuter des moyens d'introduire de nouvelles extensions dans le monde aussi. Notre équipe continuera à s'efforcer de faire en sorte que tous nos contenus répondent aux besoins de nos utilisateurs. Toutefois, la diversité accrue des contenus et l'introduction de vastes territoires exigeront une plus grande attention au processus d'optimisation, ce qui devrait augmenter le délai de développement. Cependant, nous n'abandonnerons jamais et nous poursuivrons nos efforts pour optimiser le contenu et introduire de nouvelles extensions territoriales dans le jeu.

 

Quelle est votre stratégie pour vous positionner par rapport aux autres grands MMOs du secteur ?

Bien sûr, nous voulons que Black Desert soit un jeu unique pour les aventuriers. Faire du jeu une expérience unique qui ne peut être trouvée ailleurs, tel est notre objectif. Le monde ouvert, l'action spectaculaire et le vaste contenu sont la force de Black Desert. Nous continuons à " développer " le jeu en tant que jeu service et la qualité et le niveau de réalisation ne cessent de s'améliorer depuis. Nous allons améliorer le jeu Black Desert grâce à des mises à jour constantes du contenu.

 

Compte tenu du dernier processus de développement de tous les studios, pouvons-nous nous attendre à l'avenir à d'autres cas comme celui de l’Hashashin ?  

Naturellement. L'arrivée de l'Hashashin nous a appris que notre organisation était capable de bien plus. Grâce à l'Hashashin, nous avons pu introduire en même temps des contenus qui avaient été précédemment publiés séparément. Cela nous a non seulement permis de repousser les limites de nos idées et de relever de nouveaux défis, mais nous a également poussés à nous dépasser. Je crois qu'un jour, nous serons en mesure d'ajouter du contenu à toutes les plateformes du monde en même temps.

 

J'ai entendu dire que le moteur de jeu de nouvelle génération de Pearl Abyss ne sera appliqué qu'à ses nouveaux titres. Y aura-t-il des améliorations au moteur de Black Desert ?

Le moteur de Black Desert a été amélioré grâce à l'optimisation, l'amélioration des performances et des graphiques, et la mise à disposition de diverses options. Nous avons notamment travaillé sur la version remasterisée afin d'offrir une qualité différente de celle de l'existant.

L'amélioration de la qualité est importante mais, étant donné qu'il s'agit d'un genre de MMORPG, une grande attention doit être portée à l'optimisation. En effet, l'univers d'un MMORPG nécessite plusieurs mises à jour de contenu. Par exemple, une enquête a fait état de l'existence de ralentissements à chaque guerre de siège. Bien que nous ayons fourni les spécifications du serveur, il y avait certains domaines qui nécessitaient encore des améliorations. Nous cherchons donc un moyen d'optimiser le jeu de manière plus fondamentale et plus radicale.

Comment envisagez-vous le futur sur les consoles de nouvelle génération pour la version console ? Prévoyez-vous d’inclure cette version dans le cycle global de mises à jour ?

Nous sommes heureux de vous annoncer que la rétrocompatibilité étant une caractéristique essentielle des Xbox Series X et Xbox Series S, vous pourrez profiter de Black Desert sur la prochaine génération de consoles dès le premier jour. Il ne sera pas nécessaire d'acheter des packs supplémentaires car tous les propriétaires actuels de Black Desert pourront continuer leurs aventures sur ces appareils.

La différence entre la version Xbox One et la version Xbox Series X ne peut pas encore être révélée, mais les aventuriers auront une bien meilleure expérience grâce à la Series X.

 

Comment comptez-vous diriger le développement de la licence Black Desert à l'avenir ?

La licence Black Desert est un atout important pour Pearl Abyss sur toutes les plateformes, et c'est un atout que nous continuerons à développer. Il y a encore des possibilités d'amélioration et notre objectif à long terme est de continuer à réparer, améliorer et fournir de grandes performances.

Nous travaillons dur chaque semaine, mais il arrive que certains problèmes prennent plus de temps que prévu à être traités. Néanmoins, nous n'abandonnons jamais. Comme nous n'abandonnons jamais, nous sommes capables d'essayer de nouvelles idées petit à petit. À l'avenir, nous continuerons à rechercher de nouvelles idées tout en nous occupant du contenu existant.

Enfin et surtout, avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs pour conclure ?

Black Desert est un jeu qui peut être apprécié sur toutes les plateformes, telles que PC, mobile et console, grâce au soutien de tous nos Aventuriers du monde entier. J'aimerais vraiment profiter de cette occasion pour remercier nos aventuriers pour cela. La mise à jour de l'Hashashin nous permet d'atteindre une plus large communauté de joueurs et de permettre aux aventuriers nouveaux et existants de profiter ensemble du même personnage sur différentes plateformes.

Notre objectif pour l'avenir est de fournir du divertissement tout en continuant à nous lancer des défis avec de nouvelles idées d'une manière que seul Pearl Abyss peut le faire. Les réactions des aventuriers sont très importantes pour que Pearl Abyss et Black Desert atteignent cet objectif. J'aimerais demander aux utilisateurs de continuer à nous faire part de leurs opinions sur notre page communautaire sur le site officiel. Nous continuerons à nous efforcer de devenir un jeu et une licence appréciés sur le long terme.

 

Merci à Jaehee Kim, Lead Producer de Black Desert, pour le temps accordé !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<