Publicité

Kingdom Hearts : Melody of Memory – Un avant-goût du titre musical de la licence

Avec la sortie de KH3 sur Xbox One, Square Enix en a profité pour sortir un nouveau style de jeu pour l'une de ses licences phares : un jeu de rythme. Kingdom Hearts : Melody of Memory est prévu sur Playstation 4, Xbox One et Switch pour le 13 novembre 2020. Nous avons pu mettre la main sur la version de démo un peu avant l'heure pour vous en donner un bref aperçu.

Quand on parle de Kingdom Hearts, on fait souvent référence à une histoire assez riche grâce aux différents personnages qui l'entourent ou même aux intrigues autour de la licence. Cette fois, le spitch est assez léger (on ne peut pas non plus en attendre plus avec ce genre de jeu) car on propose à notre équipe de voyageurs d'aller de nouveau explorer les mondes de la série (une majorité de Disney/Pixar) pour y accomplir de nouvelles quêtes en musique et en rythme. Toutefois, l'histoire de KH MoM viendra enrichir de scènes inédites l'histoire de la licence.

Même si la démo ne proposait que peu de titres, la version complète proposera un peu plus de 140 titres que vous devrez débloquer à travers la complétion de missions directement à travers les niveaux ou encore grâce à la synthétisation de matériaux (fonctionnalité non dévoilée pour le moment). Il sera aussi possible de jouer différents personnages autres que le trio bien connu Sora/Donald/Dingo.

Si vous n'êtes pas bien habitué à ce genre de titre, il vous faudra peut-être quelques petites sessions de jeu pour vous faire la main et enchainer les résultats excellents lors de vos parties. En mode solo, vous contrôlerez trois personnages et chacun sera placé sur une ligne musicale fictive (gauche, milieu, droite). Les actions que vous pourrez effectuer seront d'attaquer un ennemi (L1/R1/Croix), de sauter (Rond) ou d'utiliser un objet au sol (Triangle). Le bouton d'attaque n'est pas restreint à un personnage mais à la pression de ce dernier, le personnage le plus proche d'un ennemi frappera. Si vous avez plusieurs ennemis en face de vous arrivant en même temps, il faudra appuyer sur différentes touches simultanément. Le mode coopération fonctionne sur le même principe, mais chacun des joueurs n'aura qu'un personnage à contrôler.

Le jeu n'est pas un long fleuve tranquille où il faudra simplement appuyer sur la touche d'attaque au bon moment pour avancer dans le niveau. Tout d'abord, différents monstres devront être tués en l'air et vous demanderont d'utiliser la touche saut avant l'attaque, ou encore d'autres ne seront touchés que par une compétence à utiliser (bouton triangle). Si vous échouez à attaquer un ennemi à temps ou que vous ratez certains événements spécifiques, vos personnages perdront un certain montant de PV en fonction de la difficulté. Si vous tombez à 0, la musique s'arrête.

La version de démo de Kingdom Hearts : Melody of Memory était assez légère pour vraiment en profiter et se faire une idée exacte du titre. Toutefois, en ayant pu tester 2/3 chansons en mode solo et coopération et sur les trois modes de difficulté, le jeu ne sera pas une mince affaire, même pour les joueurs habitués à ce genre de titre. Les aficionados du 100% ou même ceux en quête du lore de la licence pourront y trouver leur compte et profiter de ses nombreux titres à coup de Keyblade et de sorts élémentaires.


Jeux du moment

>> Liste complète <<