Publicité

Retour sur la Pix’N’Tech

Après vous avoir présenté Edge Of Eternity et .LAZR., c'est le moment de faire un retour plus global de la Pix'N'Tech qui se tenait les 24 et 25 mai à Nîmes.

Une des choses les plus intéressantes à voir sur place était Dreamirl, une plate forme de jeu fonctionnant sur la base du crowd-funding et du crowd-design. Les jeux y sont proposés gratuitement et ensuite c'est à nous, en tant que public, de faire vivre ça. Il existe donc la possibilité de demander la création d'objets, de niveaux voire même de jeux. A partir de là, les développeurs établissent un cahier des charges et un coût, puis c'est à la communauté de financer, ou non, le projet. Un principe vraiment intéressant auquel je vous conseille de jeter un œil.

 

J'ai particulièrement apprécié le stand de NaturalPad, sur lequel on pouvait tester Hammer And Planks, un jeu qui nous mène dans un monde de pirates .... mais pas seulement. NaturalPad fait des jeux thérapeutiques idéaux pour la rééducation. On contrôle un bateau avec son corps (Kinect ou Wiiboard) et une application sur tablette permet de gérer le jeu en fonction de ce que le joueur a besoin de travailler. Une façon ludique de concilier jeu vidéo et rééducation.

 

Sur place, on pouvait aussi tester Echoes du tout jeune studio Chesse Burgames. Un jeu pour smartphones et tablettes très sympathique dans lequel on dirige un sous-marin qui a pour mission de déminer le fond des océans.

echoes-capture-01

Un jeu reposant mais qui demandera quand même une très grande concentration pour parvenir à vos fins. On vous en parlera plus longuement dans un futur aperçu. Mais en attendant, voici la bande-annonce.

 

La Pix'N'Tech s'est conclue par un concours organisé par Event For Games, le but étant de décerner un prix pour le jeu le plus original, celui ayant la meilleure jouabilité et enfin le coup de coeur, le tout étant bien sûr laissé au choix du public.

En terme d'originalité, c'est Kawaii Killer qui a remporté le prix. Un jeu mêlant le côté mignon des animaux de la forêt et Fruit Ninja. Je vous laisse imaginer le résultat d'une partie de ce jeu destiné aux smartphones et aux tablettes.

Le prix coup de coeur est revenu à Kill The bad Guy du Studio Marseillais Exkee, le but étant d'éliminer des criminels de guerres, membres de la mafia et autres méchants. Mais la société secrète qui vous emploie veut que ça soit fait sans bavures. C'est donc sous forme de puzzles que le jeu se déroule, le but étant de faire passer votre assassinat pour un accident. Ce jeu est disponible sur Steam. Pour vous donner une idée, voici une bande-annonce.

Et enfin le prix de la jouabilité a été décerné à Wooden Sen'Sey du studio Lyonnais Upper Byte. Un jeu de plateforme action qui vous mettra dans la peau de Goro, le chef d'un village paisible, jusqu'à ce que la vengeance vous appelle. Un jeu que je vous recommande personellement si vous êtes fan du genre. Ce jeu est aussi disponible sur Steam.

 

Un salon qui était plus que réussi à mon sens. Et c'est avec une certaines impatience que j'attends l'édition 2015.


Jeux du moment

>> Liste complète <<