Publicité

Elder Scrolls Online – Interview à propos du DLC Markath

Un peu avant l'annonce effectuée ce soir, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Rich Lambert, Creative Director chez Zenimax depuis 7 ans. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois, j'avais déjà réalisé une interview de lui il y a 2 ans, alors que nous parlions à cette époque de Dragon Bones. Concrètement, il est responsable de tous les éléments ajoutés au jeu. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes pour s'assurer que l'histoire créée s'ajuste au monde, que les fonctionnalités sont amusantes et que le jeu d'une façon globale fonctionne bien.

Ce DLC nous embarque dans la nouvelle zone de Bordeciel connue sous le nom de la Crevasse, une conclusion à l'arc narratif du Coeur Noir de Bordeciel. Une histoire très sombre que je vous invite à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait, et qui s'assombrira encore un peu plus à cause de certaines révélations concernant Rada al-Saran, l'antagoniste principal. Au-delà de l'arc général, ce DLC se focalise sur le peuple de cette région, les Crevassais qui jusqu'à présent, en tout cas dans ESO, ont toujours été présentés comme des méchants. Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples, cet aspect va être exploré, pour mieux comprendre comment ils réfléchissent et pourquoi ils agissent comme ils le font.

Les joueurs de Skyrim, le jeu solo, auront l'occasion de visiter cette zone presque 1 000 ans avant. Markath est la capitale de la zone, une ville Dwemer construite sur une montagne. Cela n'a pas changé. Mais les forces en puissance ne sont pas les mêmes, ce qui aura forcément un impact, la ville sera moins "propre". Des lieux connus sont déjà bâtis, comme le Château Coeur-de-Roche, apportant une pointe de nostalgie. Mais il y aura des surprises inédites, bien sûr ! A priori, la célèbre prison de la mine de Cidhna n'est pas encore ouverte, Rich Lambert a dû réfléchir cependant un bon moment avant de me le confirmer.

La zone semblera familière aux joueurs, elle reprend toutes les caractéristiques habituelles avec des donjons, des boss extérieurs, des éclats célestes... Il y aura différents biomes, avec notamment les montagnes autour de la cité de Markath, des sommets enneigés et escarpés et, à leurs pieds, une large toundra. Le DLC Markath intègre aussi une nouveauté : une arène solo, la dernière de ce type avait été ajoutée avec Orsinium en novembre 2015. Ce ne sera pas une version 2.0 de l'Arène de Maelström, les retours des joueurs ont été pris en compte afin de créer quelque chose de différent. L'expérience n'est plus linéaire, l'arène du Creux du Vateshran se présente sous la forme de trois ailes réalisables dans l'ordre de son choix, qui débloquent une quatrième aile une fois les premières terminées. Il y aura des secrets, et notamment des raccourcis, qui seront basés sur les spécialités des personnages. À la clé, beaucoup d'exploration et de personnalisation. Il est important de savoir qu'une version normale est présente, en complément de la version vétéran, afin que même les débutants puissent profiter des belles armes proposées.

Il est encore sans doute un peu tôt pour faire un bilan du Coeur Noir de Bordeciel. Mais Zenimax est satisfait du résultat. Le studio sait que les retours initiaux n'étaient pas positifs, les joueurs trouvaient ce développement trop basique, voire cliché. Mais les retours se sont améliorés au fur et à mesure de la sortie des DLCs et des rebondissements inattendus. Rich Lambert a hâte que les joueurs découvrent ce dernier épisode qui comprend encore beaucoup de surprises. D'ailleurs, si vous êtes curieux et ne voulez pas patienter, vous pouvez récupérer gratuitement le prologue dès aujourd'hui dans la boutique aux couronnes. Un personnage très apprécié des joueurs y fait son grand retour, et son secret va bouleverser le quotidien des joueurs... Mais je ne vous en dis pas plus ! Ce mode de fonctionnement avec un grand axe annuel a très bien fonctionné en externe comme en interne, permettant de garder une cohérence entre les équipes. Il y a de fortes chances qu'une fois l'arc du Coeur Noir de Bordeciel terminé, un nouveau débute ! Rich Lambert n'a pas confirmé ce fait, utilisant une formule un peu alambiquée ("that's probably a safe bet" = c'est probablement un pari sûr), mais je dirais qu'à 95%, ce sera le cas.

Le DLC va ajouter une vingtaine d'antiquités avec des objets mythiques. La réception a été excellente, le studio l'espérait puisque généralement les joueurs apprécient l'exploration et le lore, mais cela a été au-delà des attentes de l'équipe de développement. La mise à jour apportera quelques améliorations de l'interface et correctifs de bugs en supplément. Il est toujours obligatoire de posséder le chapitre de Greymoor pour en profiter, mais des promotions sont prévues, donc si vous ne l'avez pas encore acquis, ne les ratez pas !

En guise de conclusion, un mot rapide sur l'événement communautaire qui prépare l'arrivée de ce DLC dès la semaine prochaine, les Trésors perdus de Skyrim. L'objectif est d'encourager les joueurs à déterrer des antiquités dans la zone. Sur le modèle de ce qui a été fait pour Summerset avec #Summerfall ou pour Dragonhold avec Dragon Rise, il y aura une page web montrant la progression de la communauté, les objectifs, les objets débloqués...

Merci encore à Rich Lambert pour le temps accordé ! Vous pouvez retrouver ici le lien vers le stream de ce soir, durant lequel plus d'informations ont été dévoilées :

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, le prologue vous attend !


Jeux du moment

>> Liste complète <<