Publicité

GW2 – Apercu de la fractale « Pic de Sunqua »

Pour ne pas déroger à la règle, nous avons pu découvrir en avant-première le prochain contenu qui débarquera sur Guild Wars 2. Cette fois, nous allons parler de la nouvelle fractale introduite dans le jeu et nommée Pic de Sunqua. Équipez vos pièces d'équipement possédant de la résistance à l'Agonie, et en avant !

Si vous êtes joueur de Guild Wars 2 depuis longtemps et surtout avide de son histoire, vous n'êtes pas censé savoir que les fractales servent à récolter des données pour en savoir plus sur ce qui s'est passé en Tyrie. Cette fois, nous n'allons pas rester en Tyrie Centrale, mais nous allons voyager dans les contrées de Cantha pour profiter en avant-première de ce que pourra nous réserver la prochaine extension de Guild Wars 2. Le pic de Sunqua n'est pas une zone anodine pour les vétérans du jeu car elle était utilisée comme zone de tutoriel pour les nouveaux joueurs dans l'extension de Guild Wars premier du nom. Toutefois, les événements et l'ambiance sont bien loin de ce que nous avons vu à l'époque !

Dés l'entrée de cette instance, nous devrons utiliser des orbes d’électricités (apparaissant régulièrement au sol) nous permettant de sauter plus haut que d'habitude. J’espère que vous êtes bons en saut et réception car le premier boss, la Voix de la montagne (élémentaire), va utiliser cette mécanique pour vous embêter lors de votre affrontement. Le début du combat commence assez aisément avec des attaques en cône facilement esquivables si le boss est bien tourné. Après un certain temps, ce dernier va rentrer dans un mode tornade où il canalisera des zones de foudre sur un joueur. Pour passer cette phase, il faudra que les joueurs utilisent la mécanique de saut pour sauter dans les nuages au-dessus de leur tête afin d'arrêter la tempête.

Après quelques sauts et événements supplémentaires, votre groupe se retrouvera dans une zone de feu où le prochain boss nommé Fureur de la montage (une sorte de puma) vous attend. Ce boss n'est pas bien compliqué, mais infligera de nombreux dégâts à celui qui devra encaisser les coups (prévoyez un peu de soin). La mécanique assez importante le concernant restera son sort de canalisation où vous devrez éviter les zones de dégâts tout en vous protégeant derrière un caillou pour éviter la grosse attaque de fin. La suite sera comme toujours dans les fractales où vous pourrez explorer certains recoins de la carte pour découvrir des succès et autres.

Vous arriverez enfin au dernier boss de l'instance à savoir le Mage des lamentations. Etant donné qu'il possède de nombreuses attaques/mécaniques je vous laisse les découvrir et, pour certaines, vous casser les dents dessus. Un petit conseil toutefois, attention à vos pieds !

Comme à chaque fois avec l'ajout d'une nouvelle fractale, vous pourrez récupérer de nombreux points de succès en accomplissant différentes tâches/découvertes. Charge à vous par exemple de retrouver tous les manuscrits de l'instance pour débloquer un des succès. Vous pourrez aussi effectuer cette instance en mode challenge ce qui vous gratifiera de récompenses supplémentaires. De nouveaux objets propres à cette dernière ont été ajoutés comme des armes et des infusions.

Une nouvelle quête hebdomadaire donne plus de bénéfice à réaliser les raids et leurs défis, avec à la clé un trésor de terreurs de niveau supérieur en accomplissant 5 raids en une semaine.


Jeux du moment

>> Liste complète <<