Publicité

.LAZR. – Aperçu

.LAZR. est un Dual Stick Shooter découvert pendant la Pix'N'Tech. Le jeu se veut rétro dans son style graphique et ses mécaniques. Le jeu se jouant en multijoueur local, on retrouve aussi une tendance qui disparaît depuis l’expansion du multijoueur en ligne : jouer en invitant ses amis plutôt que de jouer seul dans son coin. Même si le deux contre deux est très amusant, rien ne vaut une partie à quatre joueurs en chacun pour soi.

Le principe est simple, vous avez un stick pour vous diriger et un autre pour viser, une touche pour tirer et une pour changer d'arme (et, dans le cas du ninja, une pour activer votre pouvoir). Vous pouvez choisir deux armes parmi les trois proposées et un bonus.

PFidFK

Votre choix se portera donc sur le lance-roquette, le katana et le railgun pour les armes. Pour les bonus, ça sera le bouclier, l'aura et le ninja. Le railgun permet des tirs longue distance et précis. Le lance-roquette peut être dirigé après le tir. Enfin, le katana de faible portée permet de faire des ruées vers l'ennemi.

Au niveau des bonus, l'aura permet d'encaisser le premier tir. Le bouclier bloque les tirs mais vous protège uniquement à l'opposée de là où vous visez. Enfin, le ninja permet de disparaître en laissant un leurre immobile. Attention cependant, vous êtes invisibles pour les ennemis mais aussi pour vous, il faudra donc bien mémoriser votre position.

Le jeu propose aussi plusieurs modes de jeu. Le mode thief permet de récupérer des points quand vous tuez un joueur avant qu'il les récupère. Le mode moshi change la couleur du fond. Cette couleur étant celle de votre personnage, il y'a aura donc des moments où vous serez totalement invisible et d'autres plus voyant. D'autres modes viendront étoffer le jeu plus tard.

Le jeu a un prix évolutif. De base, il coûte un dollar et le prix augmente de 1 centime pour chaque copie vendue. Bien sûr, si le jeu se vend bien le prix sera bloqué à un moment.

Et pour conclure, voici une bande-annonce :


Jeux du moment

>> Liste complète <<