Publicité

Guardian Tales – Les modes de jeu

Il y a quelque temps, je vous avais présenté Guardian Tales de l'éditeur Kakao Games en présentant brièvement son contenu et son gameplay. Dans cet article, je vais faire un focus sur les différents modes de jeux possibles du titre ainsi que les gains potentiels que vous pouvez gagner.

 

Mode histoire

Pré-requis : Aucun
Gain : 50 gemmes par étoile, ressources Kamazon et Personnage supplémentaire

Premier mode de jeu déblocable dans Guardian Tales, il sera le seul traitant réellement de l'histoire du jeu et qui vous demandera énormément de temps et d'endurance (représenté par le café en jeu). Ce mode histoire est divisé en 8 mondes sur trois paliers de difficulté. A l'inverse des jeux mobiles où les modes de difficulté supérieure sont simplement des versions plus difficiles, les niveaux en Cauchemar/Enfer ajoutent des éléments supplémentaires à l'histoire des différents mondes que vous allez parcourir.

Chaque monde est divisé en plusieurs niveaux qu'on peut regrouper en trois catégories : les majeurs relatant l'histoire principale représentés par les niveaux à 3 étoiles, les mineurs qui servent de sous-étapes entre les niveaux majeurs et enfin les niveaux de quête annexe qui vous permettront d'effectuer des quêtes annexes avec diverses récompenses et parfois même des personnages. A noter que les niveaux majeurs possèdent deux ressources pouvant être utilisées dans le magasin (pièce pourpre et morceau d'étoile) afin de débloquer certains objets utiles pour améliorer votre progression.

 

Tour

Pré-requis : Terminer le monde 1
Gain : Ressources et objets multiples

La tour est un parcours de 50 niveaux que vous débloquerez après avoir fini le monde 1 de l'histoire en mode normal. Il vous permettra d'effectuer des niveaux pour gagner des récompenses spécifiques annoncées au début du niveau. Ces récompenses ne peuvent être par contre obtenues qu'une seule fois.

Les niveaux de la tour deviennent de plus en plus compliqués à mesure que vous grimpez et vous alternerez souvent entre différents types de niveaux. Les plus classiques seront les niveaux de combat, mais vous pourrez trouver des niveaux avec des énigmes ou des niveaux où il vous faudra être rapide pour franchir les étapes.

 

Colisée

Pré-requis : Terminer le monde 3
Gain : Gemmes et médaille de bataille

Le Colisée est la première instance JcJ qui sera débloquée dans Guardian Tales. Elle vous permettra de composer une équipe de 4 personnages, utilisée comme équipe d'attaque et de défense. Les combats sont automatiques et demandent des tickets d'entrée que vous récupérez à raison d'un ticket toutes les deux heures.

Avant de lancer une instance, vous pourrez voir les valeurs de DPS et de robustesse des adversaire que le jeu vous propose, ce qui pourra vous donner une idée sur ce qui vous attend. Les combats sont toutefois gérés automatiquement et vous ne pouvez influer dessus. Les médailles de batailles sont gagnées quelle que soit la finalité du combat, mais à raison de 2 par victoire et 1 par défaite. Le gain en gemmes est calculé en début de semaine en fonction de votre classement. Plus vous montez, meilleure est la récompense.

 

Arène

Pré-requis : Terminer le monde 4
Restriction : Ouvert 2 x par jour (14-15h et 21h-22h)
Gain : Gemmes et médaille de bataille

Dans la même veine que le Colisée, l'arène est débloquée à la fin du monde 4 et vous permettra de récupérer le même type de récompenses. Toutefois, il y a énormément de différences avec le mode JcJ précédent. Tout d'abord, les combats s'effectueront à trois personnages combattant chacun leur tour dans une arène qui change toutes les semaines. L'arène n'est disponible que deux fois par jour pendant une heure. Les créneaux actuels sont de 14h à 15h et de 21h à 22h.

Les combats ne sont plus du tout automatiques et vous affronterez un joueur en chair et en os. Durant votre affrontement, des caisses pourront apparaître au milieu et vous procureront un bonus durant tout le combat pour qui les ouvre. Il faudra  donc faire un choix entre le fait de prendre des coups pour améliorer son équipe sur le long terme ou vouloir en découdre tout de suite.


Jeux du moment

>> Liste complète <<