Publicité

Casque Tritton Kunai Pro 7.1 – Ninja non fourni

Le marché du casque de jeu est vaste et l'offre des fabricants devient de plus en plus large pour s'adapter à tous les profils de joueurs et à toutes les bourses.
Aujourd'hui, Tritton propose aux joueurs son Tritton Kunai Pro compatible PC et PS4.

Voyons-voir ce que cela donne...

FICHE TECHNIQUE

  • Connexion filaire (USB)
  • Micro omnidirectionnel détachable
  • Poids : 271 grammes
  • Sensibilité : 110dB
  • Echelle de fréquence : 20Hz - 20KHz
  • Coloris : Blanc, noir et rouge
  • Prix : 60€ environ

Première déception en déballant le casque : il n'y a pas de prise jack. C'est à dire qu'il ne sera pas possible de l'utiliser sur des appareils qui ne gèrent pas l'audio via l'USB comme par exemple une Xbox One ou un smartphone, limitant de ce fait son utilité pour les personnes privilégiant le multi-supports.
Le casque est composé d'un câble USB de 2m50, bon point pour mettre un minimum de distance entre la machine et le joueur. Sur ce câble est positionné un boîtier de contrôle de volume, à environ 1 mètre à partir du casque.
Le micro flexible est lui, complètement amovible via une prise jack pour les moments où vous ne l'utilisez pas. Il se retire et se met simplement via un système de blocage par rotation.
La finition en plastique blanc du casque (existe aussi en d'autres couleurs), sans être de qualité exceptionnelle, reste honorable. Reste à voir avec le temps si le casque saura rester robuste au fil de longs mois d'utilisation intense car le plastique paraît un peu fragile. Nous sommes sur un produit d'entrée de gamme et ça se voit sur ce point.

La qualité sonore est par contre bel et bien là sur PS4. C'est cependant sur PC que le Tritton Kunai Pro aura l'occasion de dévoiler son potentiel, puisque le 7.1 n'est pas pris en charge sur la console de Sony.
Le micro est de bonne facture sans pour autant être parfait puisqu'il capte quand même des bruits parasites environnants. Peu, mais ils sont bel et bien présents. Ce n'est pas vraiment gênant pour une utilisation classique de chat, mais pour du streaming ou pour enregistrer sa voix, il va rapidement montrer ses limites en la matière, requérant un peu de post production pour retirer ces bruits de fond .

Pour conclure, le Tritton Kunai Pro 7.1 est un micro-casque sympa qui permet d'explorer le 7.1 à coût modeste, même si ce format 7.1 n'est pas encore très répandu en natif dans les jeux. Malheureusement, le fait que ce soit un casque USB limite son utilité pour les joueurs multiplateformes et nomades, ce qui est un peu dommage...


Jeux du moment

>> Liste complète <<