Publicité

GW2 – Aperçu de l’Emprise de Jormag (S5E4)

Comme toujours, j'ai été invité par l'équipe de développement d'ArenaNet pour découvrir en avant-première le nouveau contenu qui arrivera sur nos serveurs cette semaine. Cette fois, et comme l'a relevé le titre, j'ai foulé les terres gelées dans le nouvel épisode de la saga de l’Épopée du Givre (Saison 5 du monde vivant).

Avant de discuter de ce que j'ai pu effectuer lors de cette session de jeu, les développeurs nous ont présenté les différents ajouts de cette nouvelle mise à jour. Tout d'abord, comme vous vous en doutez, un nouvel épisode offre une nouvelle histoire personnelle et différents succès dont un skin spécifique au déblocage du méta-succès. Les joueurs pourront débloquer la partie Nord de la Côte de Bruinebois et la finalité du méta-événement de cette zone qui se terminera dans la Citadelle de Givre. On retrouvera ensuite trois nouvelles aventures et une nouvelle maîtrise qui se débloquent assez vite pour une fois.

Outre le contenu lié à l'histoire, on retrouve aussi les habituels ajouts cosmétiques à débloquer soit grâce à la nouvelle partie de la carte soit via du craft. On retrouve par exemple les skins du Dominion ou le Tier 2 des armes d'Invoques-Tempête (Stormcaller). Pour vous aider aussi dans la bataille, vous pourrez retrouver des infusions de glace spécifique pour les créatures rencontrées sur la Côte de Bruinebois.

Pour éviter tout spoil de ce nouvel épisode, nous n'avons pas effectué de scénario d'histoire mais nous avons suivi plusieurs événement sur la carte pour faire monter la barre du méta-événement. Vous pensez bien qu'avec une équipe réduite à une dizaine de joueurs dont des novices dans les MMOs ou GW2, même en adaptant au nombre de personnes présentes, les développeurs ont subtilement triché pour débloquer le contenu au fur à mesure de la session. Le but de ce nouvel épisode est de conclure le méta-événement de la carte en incorporant toutes les mécaniques vues dans les précédents épisodes et qui lui sont liées.

Comme précédemment, beaucoup de mécaniques ressemblent à celles du mode de jeu du Monde contre Monde (McM) où vous devez établir une stratégie pour prendre l'avantage sur les ennemis en prenant par exemple des points de ravitaillement ou la construction d'engins de siège. Un affrontement se déclenchera par la suite dans la Citadelle où les joueurs pourront et devront affronter la légion du Givre. Malheureusement pour vous et nous, la Citadelle n'est pas la fin car la Griffe de Jormag vous attend, perchée sur une cime de glace hors d'atteinte. Pour la sortir de sa tanière, il vous faudra réhabiliter les canons environnants pour l'arroser d'obus et autres fioritures que vous lui lancerez. Après un temps, la seconde moitié du combat débute et les joueurs attaqueront directement le dragon. Différents mécaniques d'évitement devront être effectuées lors de cet affrontement sous peine de se voir éjecter complètement de la falaise et potentiellement mourir des dégâts de la chute !

Pour conclure, outre l'histoire que j'ai un peu commencée et qui amène de nombreuses réponses, la conclusion du méta-événement a été vraiment bien réussie par l'équipe de développement et le combat final contre la Griffe de Jormag fut du grand spectacle, requérant des joueurs une certaine rigueur/concentration sous peine de se faire punir honteusement !


Jeux du moment

>> Liste complète <<