Publicité

Moving Out – Déménager n’a jamais été aussi simple

De nombreux jeux ces derniers temps se sont inspirés du succès que des jeux comme Overcooked ont eu auprès des joueurs. Le studio Team17 a voulu sortir de sa cuisine pour son nouveau jeu coopératif en vous proposant cette fois d'incarner une équipe de déménageurs de l’extrême.

 

Un concept classique...

Moving Out est un jeu coopératif où vous incarnez une équipe de déménageurs tout juste recrutés et qui vont devoir toute de suite s'occuper des meubles et objets de nombreux clients pour la compagnie. A l'inverse d'Overcooked où l'on pouvait avoir un semblant de scénario, le jeu n'en propose pas, mais il est ponctué de dialogues humoristiques entre les niveaux pour combler un peu ce "vide". Plutôt que d'avoir juste un sélecteur de niveau, une carte ouverte a été ajoutée par rapport à la bêta pour choisir votre prochaine destination.

A la sélection d'un niveau, vous pourrez voir la carte ainsi que le nombre d'objets devant y être récupérés. L'objectif sera de récolter tous les objets dans un minimum de temps pour obtenir la médaille d'or. Quand un niveau a été terminé, il est possible de le faire à nouveau avec des objectifs bonus comme par exemple détruire des objets ou déménager des objets non listés. Le level design des différents niveaux change à chaque fois et vous propose de nouveaux défis avec parfois certains easter-eggs en référence à des titres plus anciens (Crossy Road par exemple).

 

... mais qui fonctionne très bien

Mécaniquement le jeu est assez simple avec une touche pour sauter, attraper/lancer et accessoirement une autre pour les objets objectifs à ramener au camion.En théorie, cela peut paraître simple mais l'équipe de développement s'est bien mis dans la tête de vous compliquer la tâche avec des levels designs avec divers obstacles ou mécaniques tordues. Outre certains objets fragiles qui se détruisent au moindre choc, il faudra gérer les objets lourds quand vous jouez à plusieurs car ils ne peuvent être déplacés tout seuls.

Les niveaux proposent souvent une certaine liberté où vous vous amuserez à tout détruire pour aller au plus vite ce qui est souvent hilarant à plusieurs. L'étape suivante que vous atteignez rapidement c'est de balancer tout ce que vous trouvez en direction du camion pour accélérer le mouvement. Comme l'a dit votre patron au début de l'histoire, on vous a demandé de remplir le camion mais on ne vous a pas dit comment le faire. Bon bien sûr, si vous souhaitez les médailles d'or/objectif à chacun des niveaux, il faudra un peu moins jouer dans le fun et faire un peu d'optimisation dans vos déplacements/exploitation des mécaniques pour réussir le tout.

 

Conclusion

Comme pour Overcooked, le jeu a de nombreux arguments pour plaire au plus grand nombre. Les situations dans lesquelles on peut parfois se retrouver sont souvent hilarantes et le challenge est bien présent pour les plus demandeurs. Il y a quelques points noirs concernant la physique de certains éléments mais on s'en accommode assez facilement pour son plus grand plaisir (quoi vous n'avez jamais passé un lit à travers une fenêtre ?). Un autre point positif est que le jeu est compatible avec la fonctionnalité Remote Play Together qui vous permet de jouer avec vos amis Steam en les invitant (même s'ils ne possèdent pas le titre). Ca vous permet, même en temps de confinement, de vous amuser avec vos amis à ce genre de jeu en coopératif local.


Jeux du moment

>> Liste complète <<