Publicité

GW2 – Aperçu « Visions du passé : l’acier et le feu »

Comme toujours, l'équipe d'ArenaNet m'a convié à découvrir le nouveau contenu de la prochaine mise à jour de Guild Wars 2. Intitulé "Vision du passé : l'acier et le feu", cet épisode n'est pas lié à l'histoire vivante mais les événements qui s'y passent restent dans l'univers et la thématique des précédents ajouts d'épisode.

Comme à chaque fois, cette mise à jour apporte son lot de nouvelles apparences liées notamment aux personnages/tribus que vous allez rencontrer (troupes d'acier, sommet de Pierre, ...). Tout ce contenu pourra être déverrouillé soit par les haut-faits de "l'épisode" , soit  grâce à sa nouvelle monnaie. Pour parcourir le contenu, il n'y aura qu'une carte accessible : à savoir l’œil du Nord (très connu des joueurs) avec laquelle vous pourrez traverser deux portails pour accéder aux différents contenus (la mission publique, les instances du passé et la mission spéciale).

Je n'ai pas trop eu le temps d'effectuer les missions du passé, mais elles sont au nombre de quatre et vous permettront de (re)vivre les expériences de la saison 1 du monde vivant en compagnie des héros de la compagnie dont vous étiez commandant. Autre mission importante : celle des Galeries de Sombregivre où vous incarnez Ryland lors des événements survenus dans un épisode précédent du monde vivant (Murmure dans la nuit). De nombreux faits inattendus et intéressants concernant le lore de certains personnages vous seront révélés.

Durant notre découverte avec les développeurs, nous nous sommes surtout attardés sur la mission publique jouable jusqu'à 10 joueurs. Le but de cette mission sera de suivre les compagnons de Ryland et de vaincre le forgeron ancestral à travers différents événements. La majorité de la mission s'effectuera en escortant un tank qui détruira littéralement tout sur son passage et dans lequel chaque joueur peut entrer (en même temps) pour utiliser des compétences spécifiques (tir, grappin, ...). Pendant que le tank se déplace, d'autres événements auront lieu avec parfois des mécaniques spécifiques comme une avec un sniper.

La mission pourra elle aussi être jouée en mode "challenge" (à activer avant l'événement du char) qui vous octroiera des récompenses supplémentaires à la fin et il faudra faire très attention à la vie du char qui peut tomber à 0 (en normal il n'est que "désactivé"). Certains personnages et surtout le boss de fin sont très sensibles à différentes capacités du tank et nécessiteront parfois une certaine cohésion pour aboutir au succès final. Comme pour les missions du même type que nous avions eu l’occasion de voir, les récompenses sont à la fois calculées sur le temps global de notre équipe, mais aussi maintenant sur l'investissement que nous avons pu apporter durant les événements dynamiques ainsi que notre efficacité globale.


Jeux du moment

>> Liste complète <<