Publicité

Snakebyte – Manette Game:Pad 4S Wireless Rock (PS4)

Le 19 décembre 2018, snakebyte a lancé une nouvelle manette PlayStation 4, le Game:Pad 4 S Wireless. Cette gamme existe en six couleurs : noir, bleu, gris, bleu camouflage, bubblegum camouflage (rose) et Rock (gris pierre). C'est dans cette dernière version, Rock, sortie courant 2019 que j'ai eu l'opportunité de tester la manette, grâce à un échantillon envoyé par le service presse du constructeur. À part la couleur, elle reste strictement identique à celle présentée dans cette vidéo :

La manette est livrée dans une petite boite blanche et bleue, mettant en avant la compatibilité avec la console de Sony via un bandeau inférieur, que ce soit dans la version classique, la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro. Un sticker rappelle qu'il y a 5 ans de garantie, ce qui est assez rare en France où la moyenne est plutôt de 2 ans. Trois caractéristiques sont mises en avant sur la boite : connecteur Jack 3.5 mm, batterie rechargeable et double vibration.

Cela est rappelé dans le titre, la manette est "Wireless", compatible Bluetooth, ce qui permet de l'utiliser avec une PlayStation 4 (bien sûr !) ainsi que les appareils Apple, que ce soit un iPhone, un iPad, un Mac ou une AppleTV. Il est également possible de la brancher (ne serait-ce que pour la recharger), ce qui la rend alors compatible avec un PC. Dans ce dernier cas, je n'ai cependant pas réussi à l'utiliser sans fil, que ce soit par Bluetooth ou avec l'adaptateur USB sans fil pour Dual Shock.

L'apparence change des autres manettes du secteur, avec une forme angulaire aux angles très marqués. La prise en main est correcte, mais je regrette l'absence de grip sur la face inférieure. La manette est également très légère, presque trop, même si elle reste sur ce point très similaire à la manette officielle PlayStation 4.

Sur la face supérieure, les deux joysticks analogiques sont placés de part et d'autre du bouton à LED "Home", les rendant facilement accessibles du pouce. Au-dessus, les deux petits boutons Share et Options sont positionnés sous le pavé tactile en haut au milieu. Enfin, il y a en haut à gauche la croix, face aux 4 boutons habituels situés à droite... mais sans les logos habituels qui sont sous licence PlayStation que snakebyte n'a a priori pas. Il est donc écrit directement Triangle, Circle, Cross et Square. J'avoue que cela fait vraiment bizarre, même si dans le feu de l'action cela ne se voit effectivement pas vraiment. Il y a enfin le connecteur Jack 3.5 mm sur le bas, tandis que le connecteur du câble est situé sur le haut.

Globalement, la manette fait son boulot. Je ne suis pas une joueuse professionnelle, je ne pourrai donc pas juger de la réactivité ou de la précision dans des environnements compétitifs. Je me suis contentée de la tester sur des jeux de courses (ne jouant pas aux FPS avec une manette) et elle réagit correctement. Mais la sensation n'est pas très agréable, donnant une impression "cheap", autant au niveau de la coque que des boutons. J'avoue également ne pas être particulièrement fan de l'apparence qui est censée reproduire celle de la pierre, alors que cela crie le plastique et accentue l'impression bon marché. Pourtant, la manette n'appartient pas au bas de gamme, étant vendue à 39,99€ soit, avec les promotions actuelles, le prix d'une manette officielle Dualshock 4 (habituellement vendue 59,99€).

Game:Pad 4S Wireless Rock (PS4)


Jeux du moment

>> Liste complète <<