Publicité

GW2 – Apercu de « Murmure dans la nuit » (S5E1)

Cette fois encore, l'équipe d'ArenaNet m'a invité à une session de découverte du nouveau contenu qui arrive dans l'univers de Guild Wars 2. Pendant une session d'une heure avec des personnes du studio et du monde du jeu-vidéo, nous avons arpenté les confins givrés des Cimefroides du Nord en vue d'explorer le nouvel épisode de la saison 5 du monde Vivant intitulé Murmure dans la nuit.

Durant le prologue de cette nouvelle  saison, nous avions pu découvrir que les esprits de la nature seraient au centre de l'histoire et que les prochains épisodes du monde vivant seraient assez différents de ce que nous avions vu  auparavant. Pour celui-ci, l'esprit qui est mis en avant est celui du Corbeau qui vous permettra d'obtenir des bonus et interactions spécifiques dans la nouvelle carte de cet épisode : Frontière de Bjora.

Après une courte introduction avec Braham et d'autres PNJs entourant ce personnage, nous nous retrouvons à enquêter sur cette nouvelle région et notamment les murmures que notre personnage peut entendre lors de notre évolution de cette aventure. Cette nouvelle carte est de taille moyenne et est facilement traversable avec certaines montures (le griffon par exemple). Il y a par contre de nombreuses actions à effectuer que ce soit les succès ou les nouveaux skins à débloquer.

La grosse nouveauté de cette mise à jour va être les nouvelles maîtrises qui introduisent une nouvelle mécanique liée aux orbes qui peuvent tomber des ennemis ou d’éléments d'environnement. Ces orbes selon la zone et votre niveau de maîtrise vous donneront un bonus plus ou moins important. Certains adversaires auront aussi des faiblesses selon l'orbe activé.

Outre le méta événement qui commencera normalement toutes les heures et vous permettra de débloquer une zone où vous pourrez trouver de nombreux matériaux pour créer les skins de Tier 1 et 2 de la nouvelle carte, les joueurs auront aussi accès à une mission d'escouade avec une rotation hebdomadaire. Ces boss beaucoup plus compliqués que l'élémentaire de glace dans le prologue auront des mécaniques qui leur sont propres. Selon le temps que vous mettrez à les tomber, vous aurez plus ou moins de récompenses. Là aussi la majorité des contenus du coffre seront des matériaux pour créer les nouveaux skins d'équipement.

D'autres choses sont encore à découvrir dans ce nouvel épisode, notamment au niveau du lore et des différents secrets qu'il recèle comme des dialogues uniques avec des PNJs cachés (souvent liès à des succès). Même si il y a de nombreuses maîtrises à débloquer par exemple, le studio a fait le choix de permettre même au joueurs non réguliers de pas être bloqués dans l'histoire ou les événements pour ainsi profiter au mieux du contenu. Ce changement de cap de la part du studio au niveau de l'histoire vivante montre vraiment que le studio souhaite partir sur de nouveaux enjeux.


Jeux du moment

>> Liste complète <<