Publicité

GW2 – Mise à jour Build & Equipement

Depuis le début du jeu, de nombreux joueurs ont demandé au studio d’implanter la fonctionnalité de build dans Guild Wars 2. Après un long temps d’attente, le studio l’a enfin fait et cette nouvelle mise à jour du jeu amène cette nouvelle fonctionnalité avec ces différentes possibilités de personnalisation. Cette nouvelle fonctionnalité se décompose en deux parties dans le menu du héros (touche raccourcie H) avec la partie équipement et celle des compétences.

La partie équipement vous demandera de vous équiper de toutes les pièces de votre arsenal complet avant de pouvoir l’enregistrer. Toutes les pièces équipées dans un build ne seront plus disponibles dans votre inventaire, mais il est possible tout de même d’utiliser une pièce d’équipement sur plusieurs builds. Malgré que ce n’est pas la fonctionnalité principale, elle permet de libérer de nombreux slots d’inventaire même si vous n’utilisez pas la notion de build. L’équipement légendaire est aussi pris en compte : vous pouvez choisir les statistiques spécifiques avec chacun des builds enregistrés.

Pour les compétences, c’est le même principe. Vous pouvez choisir les compétences terrestres et aquatiques pour chacun des builds enregistrés. Comme dans le premier du nom, il vous sera possible de le partager directement dans le chat. Le joueur qui reçoit le code peut cliquer dessus, il pourra avoir une prévisualisation avant de l’enregistrer ou de directement de jouer avec. Le code est aussi utilisable hors-jeu comme ceux des points de passage pour le partager plus facilement aux joueurs.

Autre particularité, il est possible d’y assigner un raccourci pour changer de build et d’équipement en cours de jeu (il faut être hors combat toutefois) et ce quel que soit le mode de jeu auquel vous jouez. Même s’ils ne sont pas dans les builds actifs, il est possible de stocker des builds de compétences dans un onglet spécifique permettant de les utiliser.

Les nombres d’emplacements de builds, actifs ou de stockage, sont assez limités, mais le studio va offrir gratuitement au départ et pour un temps limité trois emplacements de stockage supplémentaires pour tous les joueurs ayant acheté au moins une fois un des jeux Guild Wars 2. Pour information, le coût d’un emplacement supplémentaire pour le stockage est de 300 gemmes alors que l’onglet actif est de 500 gemmes.


Jeux du moment

>> Liste complète <<