Publicité

STEALTH – Découverte de quelques produits de la marque

J'ai eu la surprise, il y a quelques jours, de recevoir par la poste une boite contenant divers produits de la part du constructeur STEALTH. J'avoue que je ne connaissais pas cette marque qui, d'après sa plaquette, connait un développement pourtant important ces dernières années. Ensuite, elle semble pour le moment principalement présente sur le marché UK. En 2017, ses chiffres de vente ont ainsi augmenté de 49,64%, la positionnant en seconde position des marques d'accessoires en terme de rapidité de développement. Le catalogue est vaste, avec une nette orientation vers les micro-casques, allant du plus simple avec une oreille aux éditions spéciales avec des couleurs personnalisées (or, camouflage..). Que ce soit des casques dédiés pour les consoles (Xbox ou PlayStation) ou des casques multi-formats, les enceintes font en moyenne 40 mm, avec des micros amovibles, cela semble un standard chez eux. La gamme de produits est complétée par des chargeurs pour les manettes et des supports de casque. À noter que tous les emballages sont intégralement réalisés sans plastique comme le rappellent les macarons servant à sceller l'emballage.

Mon paquet-cadeau contenait un échantillon représentatif avec un casque de la gamme Abstract Gold & Rose, des câbles de charges et un support de casque :

Dans une boite rose et noire, le casque Astract présente un design recherché, même si je ne suis sur le coup pas très sûre de réellement ouvrir du matériel informatique, ou si par hasard je ne me retrouve pas avec un produit de beauté !  Le casque conserve cette touche précieuse, avec la même gamme de couleurs : rose et noir. Certains diront que le rose en fait un casque "pour les filles". Je ne trouve cependant pas que cette teinte soit particulièrement connotée, d'autant plus que le vieux rose choisi s'allie bien avec le noir (qui au final est bien plus présent que le rose sur l'ensemble du casque). Même s'ils sont aussi en plastique, les éléments roses ont une finition brillante métallique du plus bel effet. Après, on aime ou on n'aime pas, ce casque n'est pas du genre à laisser indifférent, peu importe les goûts. Le micro est détachable, pratique pour le transport. Il est de bonne taille, et le ressort intégré est vraiment flexible, se positionnant exactement à l'endroit voulu, sans effet de retour.

Le haut de la tête est rembourré avec de la mousse pour éviter les pressions, montée sur un serre-tête réglable des deux côtés. Le casque s'ajuste donc à toutes les tailles de têtes, même si j'avoue préférer la légèreté apportée par les arceaux suspendus. La même mousse est réutilisée pour le confort des oreilles. Par contre, et c'est le gros point négatif me concernant, je trouve l'espace réservé aux oreilles trop juste, d'autant plus que la forme est ovale, et non ronde (je ne suis pas une Vulcaine !). Du coup, le lobe de mes oreilles se retrouve pressé par la mousse, et cela n'est pas très agréable. Les écouteurs aux hauts-parleurs de 40 mm sont légèrement flexibles... mais cela reste trop limité, revenant bien vite à un angle droit. Du coup, l'inconfort vient relativement rapidement, notamment à cause d'une chaleur excessive.

Multi-format, le casque se branche grâce à un jack 3.5 mm, ce qui assure une compatibilité optimale avec la plupart des plateformes actuelles (téléphones, tablettes, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC...). Sur le câble, une télécommande règle le volume et active/désactive le micro. L'utilisation en est extrêmement simple, avec un cran de plastique pour accrocher le module de commande à la ceinture. Pour le haut du tee-shirt ou une veste, il faudra par contre prévoir une rallonge car elle est par défaut relativement proche du connecteur jack.

Le son rendu par le casque est correct, sans être d'une qualité exceptionnelle. Et c'est globalement l'impression qui ressort de ce casque d'entrée de gamme : il est plutôt joli, mais loin d'être exceptionnel. Il conviendra à une utilisation modérée au quotidien, mais ses matériaux basiques et son manque d'adaptabilité ne raviront pas les joueurs assidus.

Je n'ai eu que peu à dire sur les deux autres produits... Les câbles sont tressés et mesurent 3 mètres, permettant de recharger les manettes PS4 tout en jouant. Le support pour casque est léger, pratique, tout en étant joli (ou en tout cas discret en plastique dépoli). Il est vrai que les casques ne sont pas évidents à ranger, cela traîne sur le bureau et les câbles s'emmêlent. Avec cette solution de rangement compatible avec tous les casques, cela est rapide et facile. Par contre, cela manque d'un endroit où glisser les cables, qui se retrouvent du coup à se promener sur le bureau.

Cette première découverte des produits de STEALTH donne l'impression de produits jolis, mais bas de gamme et peu chers. Et cela se retrouve vite confirmé par les prix. Même s'il semble encore difficile d'acheter les produits depuis la France, une rapide recherche sur internet montre un prix d'achat du casque à seulement £24.99 (soit environ 29€). Une marque cependant à surveiller, car si elle sait confirmer son design unique avec de la meilleure qualité, ses futurs produits pourraient devenir de véritables petites bombes !


Jeux du moment

>> Liste complète <<