Publicité

SWTOR 6.0 – Compétences d’équipage

Avec la montée de niveau de personnage, il fallait s'y attendre, les niveaux de métiers sont rehaussés. Les métiers pourront donc monter au niveau 700. Pour aller au delà du niveau 600, il coûtera 500k crédits pour acheter la nouvelle extension de compétence et accéder aux nouveaux plans.

 

Stockage

Commençons par voir comment est modifié le stockage des composants. Outre une nouvelle soute d'héritage, qui monte à 7 le nombre total de soutes achetables, l'inventaire sera revu pour faciliter la gestion des composants de métier. Une nouvelle soute dédiée aux composants récoltables via les métiers sera déployée. Un bouton permettra de transférer automatiquement les composants éligibles de l'inventaire à cette soute. Effectuer un clic droit sur ce bouton permet de régler quelle qualité de composant maximale est éligible à ce transfert. Par défaut cela est réglé sur la qualité premium, second des 5 rangs suivants :

  • Gris : qualité standard
  • Vert : qualité premium
  • Bleu : qualité prototype
  • Violet : qualité artefact
  • Jaune : qualité légendaire

De plus, tous les composants nouvellement récoltés seront automatiquement transférés vers cette soute. Il sera toutefois possible de les transférer dans son inventaire en cliquant sur les objets, par exemple si l'on veut en donner à un autre joueur. Cette soute de composants accueillera toutes les compo de craft habituelles :

  • Ressources de récolte
  • Ressources de mission
  • Composants assemblés

Les composants comme les ressources matricielles ou les composants de conquête récupérés pour faire les améliorations ne sont pas éligibles. Ce sont uniquement les composants originaires des métiers qui le sont. Et cela sans restriction de grade, du rang 1 au 11, tous seront accueillis et rangés par métier. Enfin, un filtre a été ajouté pour retrouver plus facilement les composants recherchés.

 

Récolte des ressources

La récolte des ressources est assez peu modifiée. Il y a toujours des ressources récoltables sur les nouvelles planètes, Onderon et Mek'Sha, tout comme de nouvelles missions de partenaires. Ces dernières sont toutefois légèrement modifiées. Habituellement, peu importe la difficulté de la mission, les récompenses étaient à peu de choses près les mêmes, en quantités différentes. Maintenant, plus la mission est "difficile" plus il y aura de composants de meilleure qualité, et moins il y en aura de moindre. Ces qualités sont au nombre de 3.

  • Vert : qualité premium
  • Bleu : qualité prototype
  • Violet : qualité artefact

La qualité grise est réservée aux composants achetables auprès des droïdes de réparation ou à acquérir lors d'une mission particulière de certains métiers de récolte. Il vaudra donc mieux l'acheter auprès du PnJ, faute de quoi vous en manquerez rapidement. Ce composant n'existant avant qu'en gris se décline maintenant en plusieurs qualités, du gris au bleu.

En synthétissage, la récolte sur les planètes donnera des cristaux et des fragments premium de qualité vert à violet de manière aléatoire. Les premières missions auront tendance à donner plus de composants de qualité verte, quand celles obtenues à l'approche du niveau 700 donneront plus de composants de qualité bleue ou violette.

Parfois, il sera possible de récupérer des missions exceptionnelles qui donneront des brasiers légendaires, composant légendaire nécessaire aux fabrications les plus rares et les plus chères. Les stims, dopants et medipacks réutilisables en demandent 5 pour chacun d'entre eux par exemple.

 

Compétences d'équipage

Comme nous l'avons dit, les compétences montent de niveau avec 500k crédits. Nous pourrons alors monter les métiers au niveau 700. Cela donnera accès à de nouveaux plans de fabrication dont voici les plus utilisés.

 

Kits d'améliorations

Cela donnera accès à de nouveau kits d'amélioration de type 11. Il faudra récolter ou fabriquer les matériaux suivants pour les créer.

  • 10 composants d'amélioration de type 11.
  • 20 clés d'intrusion prototypes.
  • 5 composants non assemblés de qualité bleue (ou accessoires liés selon le métier).
  • 20 composants bleus (variables selon métier).

Pour rappel, seuls les accessoires liés et composants d'assemblages permettent d'obtenir les composants d'améliorations de type 11.

 

Améliorations

Nous aurons aussi de nouvelles améliorations 286 violettes à partir des composants de piratage et de conquête. Pour obtenir le plan violet, il faut rétroconfectionner l'amélioration bleue dont on acquiert le plan auprès du vendeur. Il faudra les composants suivants pour les fabriquer :

  • Des stabilisateurs d'isotope raffinés (de niveau 3)
  • Des composants non assemblés de qualité bleue ou violette (ou accessoires liés selon le métier)
  • Des composants liés de qualité violette.

 

Plans


Jeux du moment

>> Liste complète <<