Publicité

Western Digital – WD_Black P10

Faisant suite à notre entretien de la gamescom 2019 (je vous invite à découvrir tous les produits testés à cette occasion sur notre article), Western Digital nous a fait parvenir le WD_Black P10, un disque dur 2.5'' créé pour la Xbox One. Ce modèle est disponible en 3 tailles (1 TB, 3 TB et 5 TB).

Commençons par le design, avec sa coque entièrement blanche, sauf pour le haut du disque qui est noir et rainuré, estampillé du nom du disque en grosses lettres blanches. Je trouve l'ensemble particulièrement réussi, avec un côté simple du plus bel effet. L'impression "petite caisse militaire" donne un sentiment de robustesse, bien qu'elle soit réalisée en plastique (mais l'impression est vraiment trompeuse et pourrait laisser penser à du métal). Elle est relativement petite, ne mesurant "que" 118 mm en longueur et 88 mm en largeur. Le disque 1 TB est un peu plus fin et léger que ses comparses à savoir 12,8 mm d’épaisseur pour un poids de 140 grammes. Les disques 3 TB et 5 TB sont, quant à eux, dans un boitier de 20,8 mm d'épaisseur pour un poids total de 230 grammes.

Il n'y a qu'un seul connecteur pour un câble USB (une interface USB 3.2 Gen 1) sur l'un des petits côtés du disque, le câble de Type A vers Micro B est fourni dans le paquet. Un indicateur lumineux placé au-dessus s'allume en blanc, clignotant quand le disque travaille, tandis que l'autre côté est uniformément blanc. En dessous, des patins anti-antidérapants évitent les mauvaises surprises, assurant que le disque reste accroché à la console.

Une fois branché, le disque est silencieux et sait se faire oublier, d'autant plus que la Xbox One n'est pas connue pour sa discrétion. Si jamais vous vouliez l'utiliser sur un ordinateur Windows, il n'y a pas de souci, il est directement reconnu. En ce qui concerne les performances, elles sont en adéquation avec ce qu'annonce le constructeur. Nous avons fait des tests sur différents logiciels (bien entendu sur ordinateur), vous pourrez trouver les détails ci-dessous. Les logiciels utilisés sont AS SSD Benchmark, ATTO Disk Benchmark, Crystal Mark et Disk Mark.

 

Le prix démarre à 124.99€ pour le modèle 3 TB et 179.99€ pour le modèle 5 TB, le 1 TB n'étant pas disponible actuellement.


Jeux du moment

>> Liste complète <<