Publicité

Gamescom 2019 – Western Digital

Le constructeur Western Digital est venu à la gamescom afin de présenter ses derniers nés dans la gamme de produits  WD_Black. Avant de commencer, Jared Peck, en charge des produits, nous offre un petit résumé des objectifs de la marque : proposer les meilleures performances possibles et surtout la meilleure expérience possible aux joueurs, s'adressant à un coeur de cible énorme, étant donné que WD développe des produits adaptés autant aux PC qu'aux consoles de salon. En complément du nouveau logo, tous les nouveaux produits ont une ligne plus épurée, dans des couleurs sombres au look volontairement futuriste.

 

P10

Ce disque dur portable très rapide est proposé en 2, 4 et 5 To. Dans sa plus grosse contenance, cela correspond plus ou moins à 125 jeux (WD est parti sur une moyenne de 32 Go par jeu). Monté dans une coque métallique de haute qualité, le disque est protégé de toutes les éventuelles maladresses, en faisant un produit adapté à une utilisation nomade. La face inférieure du disque est composée d'un plastique spécifiquement créé pour assurer une excellente dispersion, mais également pour assurer une certaine adhérence avec la surface sur laquelle il est posé (anti-dérapant). Ainsi, le disque peut être mis sur un autre dispositif (une console par exemple) sans pour autant transférer sa chaleur. Du côté de la vitesse, aucun souci, cela monte jusqu'à 140 Mo/s, utilisant une interface USB 3.2 de première génération, pour un chargement optimal.

Une version Xbox One est également proposée de ce même disque, avec une coque blanche pour mieux s'adapter au visuel de la console de Microsoft. En complément, le disque dur est fourni avec deux mois d'abonnement à Xbox Game Pass Ultimate, ce qui donne accès à Xbox Live Gold et à plus d'une centaine de jeux. Du côté des capacités, il se décline ici en 1, 3 et 5 To.

 

D10

Ce disque dur de bureau est présenté dans un boitier rectangulaire, avec son socle pour le positionner à la verticale, même si les plateaux sont également conçus pour fonctionner à l'horizontale (de petites pattes sont présentes sur la face inférieure pour assurer la stabilité dans cette position). La capacité n'est que de 8 To (une seule version), ce qui donne une collection de jeux d'environ 200 (en gardant la moyenne de 32 Go par jeu). La vitesse maximum est estimée à 250 Mo/s avec 7200 tours par minute, intégrant une technologie de refroidissement interne. Le bruit de cette dernière a été calculé de façon à ce qu'il soit moins important qu'une console ou qu'un PC. Le boitier entièrement métallique intègre deux ports de charge USB type-A proposant 7.5W pour recharger la batterie de ses accessoires.

Dans sa version Xbox One qui, visuellement, ne change que par son socle blanc, le pack intègre 3 mois d'abonnement Xbox Game Pass Ultimate. La capacité monte à 12 To, sans autre alternative.

 

P50

Premier SSD à intégrer un connecteur USB 3.2 Gen 2x2 pour un disque dur de jeu, il profite ainsi d'une vitesse pouvant monter jusqu'à 20 Gbit/s. Prévu pour le quatrième trimestre, il est intégré dans une coque entièrement métallique qui comprend un système de refroidissement, assurant que le produit ne monte jamais au-delà des 60°, évitant que le produit ne brûle ainsi l'utilisateur. Produit nomade, il est proposé en trois versions, 500 Go, 1 To et 2 To, avec des vitesses de lecture atteignant 2000 Mo/s.

 

En guise de conclusion, WD a su proposer une gamme de produits de qualité, autant qu'il nous a été possible d'en juger d'après les caractéristiques et les boîtiers. Nous essaierons de pouvoir tester l'un de ces disques lors de futurs tests, alors n'hésitez pas à nous suivre pour ne pas rater nos articles !


Jeux du moment

>> Liste complète <<