Publicité

GW2 – L’Épopée du Givre : Prologue

La rentrée, ce n'est pas nécessairement que pour les écoliers ou les étudiants, mais aussi pour les studios de jeux-vidéo on dirait. De nombreuses sorties sont prévues ce mois-ci et ArenaNet joue aussi le jeu en proposant aux joueurs le prologue de la saison 5 du Monde Vivant. Celui-ci m'a été présenté pendant une petite heure lors d'une session de jeu avec des développeurs du studio.

Beaucoup demandé par les joueurs, le mode narratif de ce nouvel épisode va drastiquement changer en ne proposant plus un format linéaire où vous alterniez entre exploration de cartes et série de combats instanciés. Dans ce nouvel épisode du Monde Vivant, la narration restera le point central de vos aventures mais vous serez beaucoup plus libres sur les nouvelles cartes. Il faut savoir que pour cette nouvelle saison, les équipes du studio se sont agrandies pour réaliser de nombreux ajouts ambitieux au jeu.

La nouvelle carte, la vallée de Grothmar, est une carte assez connue si vous avez joué au premier opus du jeu. Ce ne sont pas non plus les seuls clins d’œil à GW1 dans cet épisode comme l'ajout de la danse des nécromanciens ou différents cosmétiques que vous trouvez en récompenses du méta-événement ou chez les vendeurs. Certains objets pourront être à la fois trouvés dans les "gros" coffres de la carte ou achetables aux vendeurs contre de la magie volatile ou la nouvelle monnaie de la carte. Ce sera le même équipement entre les deux versions à la différence que l'un sera lié (vendeur) alors que l'autre ne le sera pas (coffres).

Les temps sont calmes en Tyrie et les nations fêtent les derniers événements qui ont eu lieu. Vous êtes invités par la race des Charr à assister à différents jeux/événements et surtout à un concert de métal en guise de fin de méta-événement. Outre des événements assez classiques d'escorte ou de ramassage d'objets, j'ai pu découvrir deux événements complètement différents de ce que nous avons pu voir d'habitude : un événement de tir sur une plateforme mobile et un combat JcJ en véhicule. Côté narration, nous allons en apprendre beaucoup plus sur la race Charr et surtout sur les différentes légions qui la composent. De plus, si vous jouez un personnage Charr, vous aurez des dialogues supplémentaires.

L'une des nouveautés, qui sera aussi dans les prochains épisodes, est l'ajout des missions d'attaque (ou Strike). Ces missions vous permettent de partir avec un groupe d'amis (10 maximum) pour affronter des boss emblématiques du jeu. Il existe aussi l'option de partir en mission publique et attendre que d'autres vous rejoignent pour l'entamer. Dans la mission que nous avons pu jouer, nous avons dû franchir différents obstacles mortels ainsi qu'un puzzle de saut avant d'arriver au boss (si une personne franchit les obstacles, un moyen de se téléporter est disponible en cliquant sur la mini-carte). Nous avons affronté un géant de glace avec différentes phases de combat. Selon le temps que vous aurez mis, vous gagnerez plus ou moins de coffres de cartes.

Je ne parlerai pas du concert qui est l'aboutissement du méta-événement, mais celui-ci vous proposera de nombreuses mini-activités pour gagner plus de récompenses à la fin. Il changera aussi en fonction de la réussite de ces événements. En tout cas, concernant ce prologue, il est vraiment prometteur. Les nouveautés apportées par le studio sont tout à fait de bonne augure pour la suite du Monde Vivant !


Jeux du moment

>> Liste complète <<