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Gamescom 2019 – Pass the Punch

Depuis quelques années, les Beat Them All 2D reviennent sur le devant de la scène et ça fait plaisir ! Malheureusement, vu que le genre redevient à la mode, cela veut dire que de nombreux développeurs essaient de se placer sur ce créneau, espérant que leur titre soit la nouvelle perle adulée des joueurs. Pass The Punch est un de ces prétendants. Débuté comme un game jam interne au studio et pour lequel le vainqueur serait porté en projet, le jeu est assez intéressant sur le papier pour ce jeu jouable seul ou à deux.

Vous contrôlez une paire de super-héros parmi deux duos pour 4 équipes possibles (A avec B en sidekick, B avec A en sidekick, C avec D comme sidekick et enfin D avec son sidekick C).

La démo n’en proposait que 2 : Rush, une boxeuse, et Claud, une sorte de Behemoth équipé d’une épée imposante. Le personnage non utilisé et contrôlé par l’IA (le mode coop n’était malheureusement pas jouable sur le stand) sert de sidekick et peut être appelé à tout moment soit pour soutenir le héros, soit pour changer de place.

Chaque personnage a ses propres attaques et techniques malgré le fait que tous les protagonistes se contrôlent tous de la même manière. D’ailleurs, le jeu emprunte fortement sa personnalité à 3 grosses séries : Viewtifull Joe pour son visuel décalé, très coloré et son aspect super-héros, Marvel vs Capcom pour la possibilité de faire appel à son allié, de changer et de la jauge de Super. Et enfin pour le gameplay… Super Smash Bros.

Oui, ça peut surprendre pour un Beat Them All, mais c’est comme ça, d’autant plus que Pass the Punch ne gère pas la profondeur. Autrement ce type de contrôle aurait été plus problématique. Il faudra utiliser le bouton d’attaque avec une direction (avant, arrière, haut et bas) pour sortir un coup spécifique généralement lié à cette direction. Et je dois admettre que ça fonctionne dans l’ensemble plutôt bien, même s’il y a un je ne sais quoi qui cloche parfois dans les collisions avec les ennemis ou les caisses. Mais l’accès aux plateformes ne posait pas de soucis de collision sur cette version de démonstration.

Quelques modes de jeux annexes sont prévus, dont un mode Lancer Franc dans lequel on doit mettre le plus de paniers en frappant et combotant un ballon de basket pour le faire rentrer dans le panier. Curieusement, le concept est prenant pour un mode de jeu annexe. Mais l’inventivité du joueur et l’expérimentation sont de mise même si, une fois qu’on a pris le coup, trouvé la bonne technique avec tel personnage, le mode montre déjà ses limites. Est-ce que l’arrivée de plus en plus nombreuse et dangereuse des ennemis en fin de chrono arrivera à mettre du piquant dans ce mode sur la durée ? Pas sûr… Mais le mode principal est sympathique, c’est déjà ça.

Le jeu sera jouable en solo et en coopération en local. A l’heure actuelle, l’ajout de coop online n’est pour l’instant pas prévu, et même s’il n’a pas été complètement exclu, il ne faut pas vraiment espérer en voir une et prier pour conserver ses potes réels d’ici la sortie fin 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.



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